Pétition fermée
Adressée à Federica Mogherini et 16 autres

Le 1er décembre, Daoud al-Ghoul, Majd Darwish et Saleh Dirbas, tous les trois Palestiniens, travailleurs sociaux, habitant à Jérusalem, se sont fait expulser de Jérusalem (est et ouest) par les autorités israéliennes. La raison de leur expulsion ne leur a pas été communiquée. Le 8 décembre, les autorités israéliennes leur ont signfiés qu'ils devaient quitter la Cisjordanie durant 6 mois.

Il est absolument inacceptable qu'Israël déporte arbitrairement et a fortiori illégalement des personnes qui sont nées, ont grandi et vivent à Jérusalem-est où se trouvent toutes leurs attaches familiales et professionnelles. Comme les révocations de cartes de résidence, les arrestations massives et l'emprisonnement arbitraire, la colonisation rampante et les destructions punitives de maisons palestiniennes, cette mesure s'inscrit dans une politique de répression exercée par les autorités israéliennes contre les Palestiniens dans le but de vider Jérusalem de ses habitants palestiniens.

Je vous demande d'intervenir auprès d'Israël afin que cet ordre d'expulsion soit immédiatement révoqué et que Daoud al-Ghoul, Majd Darwish et Saleh Dirbas puissent rentrer chez eux, à Jérusalem. Je vous demande également de plaider afin que des sanctions soient adoptées contre Israël afin de forcer ce dernier à respecter les droits de l’Homme et le droit international.

Cette pétition a été remise à:
  • Federica Mogherini
  • Annemie NEYTS-UYTTEBROECK
  • Patrick Le Hyaric
  • Edouard Martin
  • Jean-Marie Druette
  • Patrick Maisonnave
  • Yannick Tagand
  • Patrizianna Sparacino
  • Marie Philippe
  • Samer Melki
  • Aurélien Chauvier
  • Marie Arena
  • Christian Berger
  • Didier Reynders
  • Ambassade belge à Tel Aviv
  • Consulat Belge à Jerusalem
  • Sophie Karlshausen

Citoyens SOLIDAIRES a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 850 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Citoyens compte sur vous aujourd'hui

Citoyens SOLIDAIRES a besoin de votre aide pour sa pétition “Federica Mogherini: Faites pression sur Israël afin que soit levé l'ordre d'expulsion de trois Palestiniens de Jérusalem”. Rejoignez Citoyens et 2 849 signataires.