La reconnaissance de la Palestine par l'Europe

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La création de l'Etat d'Israël a créé un havre de sécurité pour un peuple persécuté en Europe depuis des millénaires. Cependant cette création s'est faite aux dépends d'un autre peuple installé sur ce territoire depuis très longtemps. Le gouvernement israëlien actuel transforme ce droit à l'existence d'Israël en un droit biblique qui justifie une forme d'apartheid et la négation progressive des droits des palestiniens sur la Cisjordanie et aujourd'hui sur Jerusalem. La Communauté Européenne soutient financièrement les palestiniens mais elle doit faire plus. Elle doit arrêter la dérive actuelle menée en accord avec la présidence américaine. La paix ne peut venir que de la reconnaissance de l'autre comme d'un égal, comme d'un autre soi, c'est la leçon d'Emmanuel Levinas. Demandons à la chef de la diplomatie européenne de reconnaître sans tarder la Palestine comme un état souverain à côté et en toute reconnaissance d'Israël sur la base de la ligne de 1967.

christine compte sur vous aujourd'hui

christine KAYSER a besoin de votre aide pour sa pétition “Federica Mogherini chef de la diplomatie européenne: La reconnaissance de la Palestine”. Rejoignez christine et 54 signataires.