STOP a la diabolisation des sports mécaniques et des véhicules anciens / de collection

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Passionnés d automobile, de moto, de sports mécaniques, de véhicules anciens de collection, nous ne supportons plus d être les boucs émissaires diabolisés de la lutte contre le réchauffement climatique. 

L automobile est responsable de 15% de la pollution mondiale ( et les sports meca / véhicules anciens environ 1% de ces 15% ) et c est pourtant toujours sur elle que s abattent de manière facile des mesures toujours plus liberticides, plus faciles à mettre en œuvre que de s attaquer aux gros pollueurs et multi-nationales ( transport aérien et maritime par exemple ).

Mesures qui ont pour but de dégoûter les gens de l'automobile ou de la moto, et de les détourner de la passion qu elles peuvent susciter, passion que des milliers de personnes ont depuis leur enfance et fait partie intégrante de leur vie. 

Il est évident que la lutte contre la pollution est une lutte noble, mais elle ne doit pas se faire par une idéologie qui vise à diaboliser toute une communauté de passionnés, sans concertation, par des mesures arbitraires nourries par une idéologie aveugle visceralement anti voiture/moto :

- fermetures de circuits

- suppressions d epreuves

- imposition d une vitesse intenable de 30km/h en ville visant à dégoûter de conduire

- réflexion sur une vitesse tout aussi intenable de 110kmh sur autoroute ( convention climat, dont certains contributeurs anonymes n'hésitent pas à rendre publique leur haine viscérale de la passion automobile ) sur le même schéma que les 30km/h en ville 

- interdiction des véhicules anciens en ville ( Zones a faibles emissions ) alors que nos véhicules roulent peu, sont bien entretenus car source de passion, et revêtent un caractère patrimonial. 

Nous demandons à la Fédération Française du Sport Automobile ( FFSA ) ainsi qu' à la Fédération Française des Véhicules d'Époque ( FFVE ), de défendre publiquement leurs adhérents et d entamer les démarches nécessaires auprès des pouvoirs pour dénoncer la diabolisation dont notre passion est la cible.

Nous demandons à toutes les associations, professionnels et passionnés des secteurs des sports mécaniques, de la moto, des véhicules de collection, à se rassembler sous une même bannière pour défendre leur passion. 

 

Des solutions alternatives au pétrole existent ( bio carburants de 3e génération, carburants de synthèse, etc ), pourquoi sont-elles systématiquement mises de côté ? 

 

Merci à tous pour votre mobilisation

L' association Valve France - Villes Acceuillant en Liberté les Véhicules d'Époque - pour la défense de la passion automobile 

Sur facebook: https://www.facebook.com/valvefrance

Sur internet: https://www.valveautopassion.com