UTILISATION GLYPHOSATE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'Agriculture et les agriculteurs une nouvelle fois mis au banc des accusés CELA SUFFIT !

l’ONG Générations Futures a le 14/09  fait publier de résultats d’analyses de résidus de glyphosate dans des aliments de la vie courante.

Résultat : 100% des produits examinés respectent la règlementation ! Sur les 30 échantillons réalisés, non seulement plus de la moitié (18 échantillons) ne présentent aucune trace de résidus de glyphosate, mais le reste des échantillons présentent des taux de glyphosate très largement inférieurs aux limites maximales de résidus (LMR).

Des organismes indépendants, tels que l’EFSA (agence européenne de sureté des aliments), l’ECHA (agence européenne des produits chimiques) et l’ANSES ont toutes conclu au caractère non cancérigène du glyphosate. C'est pourquoi, La Commission Européenne a proposé un renouvellement de la molécule pour 10 ans, proposition qui sera soumise au vote début octobre.

Au vu de l’absence d’alternatives sérieuses, des impacts environnementaux négatifs, des conséquences considérables sur l’économie des exploitations et du frein que cela représenterait pour les modèles d’agriculture qui réduisent le travail du sol, interdire le glyphosate relève tout simplement du non-sens, augmenterait les coûts de production dans un contexte économique ne peuvent tirer un digne rémunération. POURTANT NICOLAS HULOT Ministre le l'environnement, envisage en plein débats sur les Etats Généraux de l'Alimentation où le revenu des agriculteurs devrait d'être au cœur des débats PROPOSE DE VOTER CONTRE LA PROPOSITION DE LA COMMISSION EUROPEENNE.

Visionner la chronique d'Europe 1

SOUTENEZ le renouvellement de l'autorisation du glyphosate pour 10 ans en signant la pétition

FDSEA compte sur vous aujourd'hui

FDSEA ISERE a besoin de votre aide pour sa pétition “FDSEA: UTILISATION GLYPHOSATE”. Rejoignez FDSEA et 578 signataires.