Petition update

Loi biodiversité: les chasseurs sont les grands gagnants

Frédéric DANIEL

Mar 28, 2016 — Chers signataires,

Le 18 Mars dernier s'est achevé l'examen en deuxième lecture de la loi sur la biodiversité. Celle-ci passera devant le sénat début mai. Si l'on note quelques avancées, le bilan s'avère très décevant du côté de la réglementation de la chasse. En effet, le lobby de la chasse est montée au créneau et a réussi à obtenir des députés une législation en sa faveur. Quelques amendements sont d'ores et déjà perdus puisque non repris par les deux assemblées. Parmi les grosses déceptions, on peut citer notamment : l'autorisation de la chasse à la glu sur les oiseaux, la traque des mammifères en période de reproduction et la non reconnaissance de la sensibilité des animaux sauvages.
Dans cette sinistre reculade, le blaireau est directement concerné. Non seulement la loi n'apportera rien en matière de nouvelles protections d'espèces, mais de plus, le déterrage du blaireau en période de reproduction restera autorisé à partir du 15 mai par simple arrêté préfectoral.
Comme tous les ans au printemps, d'inoffensifs blaireautins ainsi que leurs parents, des colonies entières seront de nouveau massacrés pour satisfaire l'amusement de quelques-uns. C'est à la fois incompréhensible et inacceptable.
Le blaireau paie déjà un lourd tribut à la circulation routière et la chasse risque de précipiter son déclin. Nous devons réagir et envoyer un signal fort!
Montrez votre opposition en faisant connaitre cette pétition:

Signez, diffusez!
En complément, un document en PDF explique parfaitement pourquoi le blaireau doit être protégé:

Merci à toutes et tous, restons mobilisés!

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.