Petitioning Directrice Académique des Hauts de Seine Mme FIS and 2 others

PETITION CONTRE LA FERMETURE DE CLASSE A VOLTAIRE POUR LA RENTREE 2017/2018

Une mesure de carte scolaire acte la fermeture d'une classe à Voltaire pour la rentrée prochaine, ce qui portera l'effectif moyen à 27.1 élèves par classe et, a priori, 2 classes en double-niveau.
Les effectifs seront notamment chargés en cycle 3 (29 élèves par classe) ce qui va rendre difficile l'inclusion des élèves d'ULIS, particulièrement nombreux sur ce niveau. L'inclusion des élèves d'ULIS dans les autres classes est intégrée au projet d'école et participe à l'apprentissage et l'ambiance de l'école Voltaire. Afin de les préserver dans les meilleures conditions, nous demandons la réouverture de la classe qui a été fermée.

5 Juillet : nous avons réuni 117 signatures de parents contre la fermeture de cette classe qui seront envoyées par mail à Mme FIS, Directrice Académique des Hauts de Seine, et Mmes Carnel et Santamaria, Inspectrices de circonscription de l'Education Nationale.

This petition will be delivered to:
  • Directrice Académique des Hauts de Seine
    Mme FIS
  • Inspectrice de circonscription de l'Education Nationale
    Mme Carnel, Mme Santamaria
  • Direction Ecole Voltaire

FCPE Voltaire started this petition with a single signature, and now has 25 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Stand with FCPE

FCPE Voltaire needs your help with “fcpevoltaire92@gmail.com: PETITION CONTRE LA FERMETURE DE CLASSE A VOLTAIRE POUR LA RENTREE 2017/2018”. Join FCPE and 24 supporters today.