Adressée à Directrice Académique des Hauts de Seine Mme FIS et 2 autres

PETITION CONTRE LA FERMETURE DE CLASSE A VOLTAIRE POUR LA RENTREE 2017/2018

0 a signé. Allez jusqu'à 100.

Une mesure de carte scolaire acte la fermeture d'une classe à Voltaire pour la rentrée prochaine, ce qui portera l'effectif moyen à 27.1 élèves par classe et, a priori, 2 classes en double-niveau.
Les effectifs seront notamment chargés en cycle 3 (29 élèves par classe) ce qui va rendre difficile l'inclusion des élèves d'ULIS, particulièrement nombreux sur ce niveau. L'inclusion des élèves d'ULIS dans les autres classes est intégrée au projet d'école et participe à l'apprentissage et l'ambiance de l'école Voltaire. Afin de les préserver dans les meilleures conditions, nous demandons la réouverture de la classe qui a été fermée.

5 Juillet : nous avons réuni 117 signatures de parents contre la fermeture de cette classe qui seront envoyées par mail à Mme FIS, Directrice Académique des Hauts de Seine, et Mmes Carnel et Santamaria, Inspectrices de circonscription de l'Education Nationale.

Cette pétition sera remise à:
  • Directrice Académique des Hauts de Seine
    Mme FIS
  • Inspectrice de circonscription de l'Education Nationale
    Mme Carnel, Mme Santamaria
  • Direction Ecole Voltaire

FCPE Voltaire a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 29 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

FCPE compte sur vous aujourd'hui

FCPE Voltaire a besoin de votre aide pour sa pétition “fcpevoltaire92@gmail.com: PETITION CONTRE LA FERMETURE DE CLASSE A VOLTAIRE POUR LA RENTREE 2017/2018”. Rejoignez FCPE et 28 signataires.