Demande de confirmation de postes pour l'école Belzunce, Paris 10

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Madame la Directrice de la Circonscription des affaires scolaires et de la petite enfance (CASPE) des 8, 9 et 10ème arrondissements,

Vous nous avez communiqué ces derniers jours que la CASPE revenait sur les engagements pris pour l'école Belzunce par l'un de ses représentants lors de la réunion d'information du 3 mai dernier au sujet du passage à la polyvalence de l'école.

Pour rappel, le passage à la polyvalence, en dépit d'effectifs cumulés qui ne baissent pas, implique la suppression de quatre postes d'encadrement (une directrice, un enseignant, une REV et une gardienne vacataire). Ces postes sont supprimés coté maternelle mais cela aura un impact sur l'ensemble du groupe scolaire et sa nouvelle configuration.

Face à l'inquiétude légitime exprimée par les 80 parents présents lors de la réunion d’information du 3 mai, M. Mercier, adjoint à la directrice CASPE 8/9/10, avait alors confirmé la création de deux postes : un poste d'ATE (Agent Technique des Ecoles) en charge d’assurer, entre autre, les entrées/sorties coté rue Bossuet et un poste d'animateur déchargé d'élèves pour seconder l'unique REV (Responsable Education Ville, en charge du temps périscolaire) de l'école.

La semaine dernière vous nous avez informés par retour de courrier qu'en réalité aucun engagement de la part de la CASPE n’est tenu à ce jour sur ces deux postes. Le poste d’ATE n’est toujours pas confirmé et la décharge de l'animateur ne concernera que le temps des ateliers périscolaires du mardi et du vendredi.

Nous vous rappelons que l'ensemble des parents d'élèves du groupe scolaire Belzunce ont fait le choix de soutenir ce projet d'école polyvalente à la condition sine qua non que l'accueil et l'encadrement de nos enfants ne soient pas altérés.

Le planning de communication des postes tel que vous le prévoyez plonge les parents dans l’incertitude jusqu’à la rentrée. Nous vous disons très fermement que ce n’est pas acceptable. Nous sommes très inquiets de l'avenir de notre école et des conditions avec lesquelles nos enfants seront accueillis à partir de septembre prochain.

Ainsi, nous sollicitons de votre part une confirmation officielle de la création de ces deux postes, ATE et animateur déchargé d'élèves à temps complet, afin d'envisager une rentrée sereine pour nos enfants dans cette nouvelle configuration.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame la Directrice, l’expression de nos sincères salutations.

Les parents d’élèves de l'école Belzunce

Représentants parents Ecole Belzunce (Paris 10e) compte sur vous aujourd'hui

Représentants parents Ecole Belzunce (Paris 10e) a besoin de votre aide pour sa pétition “fcpe: Pour le maintien de postes à l'école Belzunce, Paris 10”. Rejoignez Représentants parents Ecole Belzunce (Paris 10e) et 185 signataires.