Horaires de l'étude : laissons le temps à nos enfants de goûter

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

A la rentrée 2018 à Antony, les nouveaux horaires de classe (8h30-12h 13h45-16h15) dus au passage à 4 jours de classe par semaine, ne laisseront aux enfants des écoles élémentaires que 15 minutes de coupure avant l'étude, incluant le goûter. Ces horaires, communiqués lors du conseil d'école de Paul Bert, sont 16h30-17h30.
Cela est bien trop court pour leur permettre d'avoir une vraie pause pour goûter, se détendre et jouer, ce dont tout enfant de leur âge a besoin.

Laissons aux enfants le temps de se détendre et de goûter, décalons l'étude à 16h45-17h45 au lieu de 16h30-17h30.

La FCPE demande donc à la municipalité et à son représentant M. Le Bourhis, maire adjoint chargé de l'éducation, de décaler l'étude à 16h45 afin que les enfants bénéficient de 30 minutes de pause après leur journée de travail scolaire et avant un nouvel effort de concentration à l’étude.

Nous avons besoin de votre soutien pour que cette demande soit entendue de la municipalité et aboutisse. Il reste encore 5 mois avant la rentrée 2018.

Signez et partagez cette pétition !

FCPE Paul Bert Antony compte sur vous aujourd'hui

FCPE Paul Bert Antony a besoin de votre aide pour sa pétition “FCPE Paul Bert Antony: Laissons le temps à nos enfants de goûter”. Rejoignez FCPE Paul Bert Antony et 81 signataires.