Pour le retour de la Horda Frenetik en Tribune Est Basse !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Les responsables de la Horda sont en pourparlers avec les dirigeants du FC Metz concernant le placement du groupe l'année prochaine.

Nous souhaitons un retour de la Horda Frenetik en Tribune Est Basse, emplacement habituel et qui permet au groupe d'exploiter pleinement son potentiel et de s'exprimer au mieux.

Nous soutenons ces faits et idées :

- le repositionnement en Est Haute a fait chuter l'ambiance au stade (constaté tout au long de la saison), notamment du fait de l'éparpillement des membres et sympathisants dans toute la tribune

- cette partie de tribune est inadaptée à nos activités : les tifos y sont difficilement réalisables, la visibilité est médiocre, l'inclinaison est dangereuse pour toute personne non assise, la bâche prive de visibilité les supporters assis, les messages et banderoles sont peu visibles

- les joueurs n'ont pas pu bénéficier du soutien habituel qu'ils recevaient directement derriere le but, sur les corners et les actions portées vers l'attaque. Beaucoup s'en sont plaint et peut être qu'un regain d'encouragements plus directs aurait été bénéfique sur nos résultats sportifs.

- la communion avec les joueurs n'existe plus. Nous ne sommes plus visibles pour eux et l'éloignement empêche toutes célébrations d'apres match

- être positionnés derrière le gardien permet d'apporter une aide supplémentaire aux joueurs sur le terrain, par la pression légitime exercée sur l'équipe adverse et par le sentiment d'être accompagné pour un joueur, lorsqu'il aperçoit ses soutiens juste devant lui.

- les tifos, les gestuelles, les animations, ressortent mieux dans cette partie de tribune et cela crée une onde positive dans le stade, une ambiance conviviale et une image de club populaire pour le FC Metz

- notre visibilité est agrandie et nos messages et revendications via nos banderoles peuvent être délivrés, ce qui est impératif pour nous car ce moyen de communication constitue notre seule façon réelle de pouvoir nous exprimer librement et de façon indépendante sur tous les sujets liés au club, au mouvement Ultra, aux supporters et à la societe

Pour le retour de la HF en bas, pour des centaines de mains vers le ciel, des écharpes tendues sur tout le bloc, un perchoir garni et motivé, des tifos de qualité, une ambiance sonore de feu et un fort soutien exprimé à nos joueurs, nous vous demandons de signer cette pétition et d'y ajouter en commentaires, si vous le souhaitez, les raisons qui vous poussent à soutenir ce choix.

Par avance merci, en espérant la poursuite des activités de la Horda la saison prochaine, en Est Basse forcement...

Allez Metz, vive la Horda

Alternative Grenat depuis 1997

Ni pions, ni rois...que des fous !

Horda compte sur vous aujourd'hui

Horda FRENETIK a besoin de votre aide pour sa pétition “FC Metz: Pour le retour de la Horda Frenetik en Tribune Est Basse !”. Rejoignez Horda et 1 086 signataires.