Soutien au service Vie Au Centre du Stade Malherbe Caen

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Soutien VAC a lancé cette pétition adressée à famille et à

Le Centre de Formation du Stade Malherbe Caen fonctionnait autour de 3 pôles : le sportif, le scolaire et l’éducatif.
La dimension sportive est assurée par le suivi technique des éducateurs sportifs, le suivi médical et toutes autres activités en lien avec le sportif. A ce jour, la dimension scolaire et éducative est assurée par le service Vie Au Centre regroupant le pôle éducatif et scolaire qui sont composés de personnels formés et dédiés à l’accompagnement socio éducatif des jeunes.

Le plan social du Stade Malherbe Caen touche l’ensemble des salariés du club mais davantage le service Vie Au Centre qui selon les rumeurs disparaîtrait totalement. Lors d’une réunion pour rassurer les jeunes menée par la direction, aucun nom des encadrants de ce service n’a été mentionné dans la poursuite de ses missions.

Rappelons, que cet accompagnement extra sportif se traduit par une présence hors encadrants sportifs 7j/7j - 24h/24h. Que cet accompagnement est indispensable pour les joueurs de l’internat loin de leur famille mais également pour les jeunes prenant leur autonomie en appartement, pour les joueurs et familles externes dans le besoin d’accompagnement quotidien.

Devenir footballeur n’exempte pas de passer par toutes les étapes du développement de l’enfant. C’est pourquoi la suppression d’un tel projet d’accompagnement mérite d’être dénoncé. Ce triple projet a fait ses preuves, tant dans l’attractivité du club que dans l’épanouissement et la réussite des sportifs.

Afin de soutenir ce projet, les encadrants de ce service et tout simplement l’identité du Centre de formation, votre soutien est attendu !

Nous tenons également à apporter notre soutien aux salariés des autres services qui vont devoir faire face à une perte d’emploi en ces temps de crise.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !