Stop à l'irradiation des aliments, procédé qui les rend cancérigènes !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

L’irradiation des aliments (appelés ionisation) consiste à exposer des aliments à des rayonnements ionisants afin de réduire le nombre de micro-organismes (microbes) qu'ils contiennent. À première vue, rien de dangereux, mais l'irradiation peut dégrader les vitamines ainsi que d'autres nutriments et en fais apparaître de nouveaux composés chimiques dont certains sont cancérigènes ! Ainsi l’ionisation peut détruire jusqu’à 80% de la vitamine A des œufs !

De plus l’ionisation des aliments peut faire apparaître dans ceux-ci des composés appelés cyclobutanones, qu’on ne trouve pas dans les aliments non ionisés. De très nombreuses études scientifiques ont montré que ces cyclobutanones sont des promoteurs du développement de cancers et causent des dommages génétiques chez le rat. Chez l’homme on sait qu’ils créent des dommages aux cellules et au gènes

Le cahier des charges de l'agriculture biologique interdit toute irradiation des aliments ou des semences bio. " Le traitement des denrées alimentaires ou des aliments pour animaux biologiques ou de matières premières utilisées dans les denrées alimentaires ou dans les aliments pour animaux biologiques par rayonnements ionisants est interdit. "

Or il est possible (je dis bien possible) que les grandes surfaces ne séparent pas les produits bio et ceux qui ne le sont pas, et irradient tout ! Encore une raison de faire ses courses dans un magasin bio!

Boule compte sur vous aujourd'hui

Boule ROUGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Faisons-le ensemble!: Stop à l'irradiation des aliments, procédé qui rend les aliments cancérigènes !”. Rejoignez Boule et 118 signataires.