Pétition fermée

Faisons gagner la gauche en rassemblant nos votes

Cette pétition avait 77 signataires

Quelques  semaines après le lancement de la pétition demandant aux trois candidats de gauche  de se rassembler sur un seul nom à l'élection présidentielle, il semble que cette demande ne soit pas accueillie favorablement par tous. Est-il raisonnable d'attendre  un  hypothétique  désistement  de leur part pour prendre notre destin en main ? Est-il logique de rejeter sur eux seuls la responsabilité   d'une élimination alors que c'est  nous qui votons ? Choisissons ensemble d'amener un  candidat de gauche au second tour.

Nous tous, citoyens de gauche et écologistes, savons que la dispersion de nos voix aboutira quasi inéluctablement  à  une élimination de tous nos candidats dès le premier  tour ,et nous ne l'acceptons  pas,  sachant que nous représentons plus de 28% des intentions de vote à  ce jour.

Nous avons la capacité  de faire gagner nos idées  si nous unissons nos voix sur un seul candidat.  Prenons conscience du pouvoir que nous avons,rassemblés, sur cette élection.

Tous doivent  défendre  leur programme  et  nous convaincre de les choisir,laissons chacun faire campagne et se soumettre aux sondages et à la dynamique  des intentions de vote.

A l'issue de la campagne, les sondages donneront la préférence  à  un candidat,ils seront le reflet des intentions de vote des citoyens de gauche, et, en toute loyauté, nous le choisirons. Ce ne sera  peut-être  pas  notre choix personnel , mais si nous voulons qu'un   candidat de gauche parvienne au second tour, et que nous sommes plus attachés aux convergences  (essentielles)  de  leurs  programmes  qu'à un parti ou une personnalité, nous   n'aurons  d'autre choix que de  massivement voter pour lui, en lui faisant comprendre qu'il  devra tenir compte de ce  report de voix  consenti  en sa faveur   s'il parvient au second tour.

Faisons vivre dès  maintenant la démocratie citoyenne en nous rassemblant de façon  responsable, et n'attendons  pas  un second tour  entre  la droite  et l'extrême-droite pour faire  un douloureux choix  par  défaut.

Nous savons que ces trois candidats sont des hommes de conviction, et qu'ils peuvent accepter une telle démarche dans l'intérêt  de nos idées  communes, dans un combat partagé pour  plus de solidarité, d'humanité, pour la sauvegarde de la planète et  dans l'intérêt  des  générations  futures.

Si vous pensez que cette pétition  peut aider à obtenir un candidat de gauche pour le second tour, signez  nombreux, et engagez-vous pour un vote  commun, partagez-la et vous ferez gagner vos idées. Nous l'adresserons  aux candidats pour qu'ils soient informés de notre démarche.

Cette élection  nous  appartient, faisons  vivre  la  démocratie  citoyenne, votons responsable, unissons nos voix et gagnons-la.

martine compte sur vous aujourd'hui

martine OLIVIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Faisons gagner la gauche en rassemblant nos votes”. Rejoignez martine et 76 signataires.