0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

De nombreuses entreprises restent concentrées sur une vision financière de court terme (politiques peu favorables à  leur réussite future, politique RH peu favorable , à  la motivation des salariés et au dialogue social, à l'environnement et peu favorable au développement de partenariats locaux)

La Responsabilité Sociale de l'entreprise est une notion qui existe déjà  pour les très grandes entreprises qui a pour objectif de conduire les entreprises à  intégrer des préoccupations sociales et Ecologiques à  leurs activités économiques et à leurs relations avec les parties prenantes que sont les salariés, les actionnaires, les fournisseurs, les sous-traitants, les consommateurs.

Mais elle mérite d'être davantage soutenue, étendue et développée.

Nous demandons par conséquent par cette pétition au gouvernement de faire une proposition de loi qui aille dans ce sens :

1)     Mettre en place une politique de communication et information auprès des entreprises sur la démarche RSE

2)     Rendre obligatoire le diagnostic RSE pour les PME et grandes entreprises et définir des critères d'analyse obligatoire.

3)     Octroi de la totalité de la réduction de charges promises aux entreprises en 2018 ou subventions spécifiques aux entreprises seulement qui cumulent ses conditions

-        Qui ont une politique respectueuse de l'environnement avec mesures en faveur de l'environnement

-        Qui travaillent au développement de partenariats locaux avec d'autres entreprises

4)     Obtentions de labels qui valorisent leurs politiques sur leurs produits.

-        Label RH responsable pour les entreprises ayant une politique RH constructive et motivante

-        Label environnement pour les entreprises développant une politique respectueuse de l'environnement

-        Label développement pour les entreprises qui ont des partenariats locaux avec d'autres entreprises.

- Politique RH qui favorise le dialogue social avec les salariés & soucieuse du bien être de ses salariés

- Politique respectueuse de l'environnement avec mesures en faveur de l'environnement

damien compte sur vous aujourd'hui

damien LASLAZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Faire voter 1 loi pour inciter les entreprises à adopter 1 démarche Responsabilité Social”. Rejoignez damien et 203 signataires.