Faire respecter la vitesse de 30 km/h dans la rue Jean Bart, où se trouve 2 écoles.

Faire respecter la vitesse de 30 km/h dans la rue Jean Bart, où se trouve 2 écoles.

Lancée le
8 juin 2022
Signatures : 77Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Madame, Monsieur,

Nombreux sont les habitants de la rue Jean Bart constatant avec effarement, tous les jours, le non-respect de la limitation de la vitesse à 30 km/h.

Cette rue, dans laquelle se trouve 2 écoles est constamment traversée par des chauffards roulant largement au-dessus de cette limitation de vitesse.

Les enfants en particulier n’ont pas la même conscience du danger que nous autres adultes. Trop préoccupés par le jeu ou autre, les actions parfois impulsives des enfants peuvent mener à un drame dans une rue où la vitesse n’est pas respectée.

Fin mai, un chat s’est fait écraser. Et un autre chauffard a manqué de renverser un enfant en ce début juin. C’est la deuxième fois depuis le début d’année.

Nous n’allons pas attendre qu’un enfant se fasse tuer pour réagir.

Ce que nous demandons :

-        1. Dans un premier temps, et en urgence, un marquage au sol rappelant la vitesse sur toute la rue pour pallier au manque de visibilité des panneaux 30 km/h.

-        2. Des contrôles au radar réguliers

-        3. La mise en place de radars avec la fonction instantanée et contrôle sur tronçon.

Il faut agir, maintenant ou jamais. Si vous êtes sensibles au danger que représente cette rue pour nos enfants, et souhaitez, vous aussi éviter d’en arriver au drame, nous comptons sur vous pour signer la pétition, que nous enverrons très prochainement en LRAR aux instances compétentes.

En vous remerciant d’avance pour votre intérêt.

 

Bien Cordialement,

Conseil Syndical Oxigen

 

 

Soutenir maintenant
Signatures : 77Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant