Cours et examens à distance pour les L3 EEA Reims

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Etudiant REIMS a lancé cette pétition adressée à Faculté des sciences naturelles et exactes de Reims

Bonjour Mesdames Messieurs,
Après avoir lu le mail de la direction de la communication ainsi que celui de Monsieur Dubois, nous sommes abasourdis, nous les étudiants de la filière EEEA par la décision qui a été prise.

En effet la lutte contre l'épidémie continue et ce n'est donc pas en rassemblant des étudiants au même endroit que nous y contribuerons.
Nous avons tous en tête le souvenir d'un examen de mécanique de la section L3 EEEA et GC qui n'a absolument pas respecté les règles en vigueur.
Effectivement le rassemblement des deux filières a causé l’afflux de bien plus de 160 élèves (élèves qui se lèvent, passage des énoncés entre chaque mains des étudiants pour un “gain” de temps, entrée et sortie des étudiants géré de façon non optimale avec les règles sanitaire en vigueur, et j’en passe).

À noter également qu’un professeur sachant qu’il était cas contact s’est tout de même présenté en TP ce qui a pu causer la contamination des 5 élèves positifs au coronavirus.
Pour ce qui est des 5 élèves parlons en, pour aucun d’eux, je dis bien “aucun” il nous a été communiqué leurs positivités au COVID-19, non sans essayer en effet parmis ces élèves plusieurs ont envoyés un mail à Monsieur DUBOIS aucun n’a eu de réponses, et quand bien même il y eu une réponse, aucune personne de la promotion n’a été prévenue de leurs positivités.
On peut en conclure qu' ici est fait le choix de la sélection au détriment de notre santé, beaucoup d'entre nous côtoient des personnes à risques, beaucoup d'entre nous sont sûrement déjà contaminés et pourtant tous seront présents pour les examens et TP à venir.

Aucune des décisions du gouvernement n’est respectée, cependant une immense majorité de facultés à travers la France réaliseront des examens à distance, pour une raison explicite d'environ 60 000 cas covid par jour au cas.
De plus Monsieur CASTEX a très clairement exprimé les directives à suivre lors de son discours à l'assemblée nationale ce matin : " Les examens doivent être à distance, ou si ce n'est PAS possible, doivent être reportés en mai ".

De notre simple place d’étudiante nous n’avons peut-être pas le pouvoir de faire bouger les choses et nous serons donc contraint de nous rendre à la faculté pour y passer nos examens afin de ne pas compromettre notre avenir.
Mais j'espère qu'il ne sera pas compromis par la maladie et le non-respect des mesures prises par le gouvernement et la gestion tout aussi catastrophique que la communication de la part de cette filière.

De par ce mail nous parlons pour l’ensemble des étudiants de la filière EEEA.

Les étudiants de la filières EEEA

0 a signé. Prochain objectif : 100 !