Passage en distanciel de l'ensemble des examens pour les étudiants en droit de Rennes 1

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Etudiants DE DROIT a lancé cette pétition adressée à Faculté de Rennes 1 et à

Bonjour,

Depuis désormais un long moment, nous faisons face à une situation sanitaire hors du commun. A Noël, comme le gouvernement l'a permis, les français se sont retrouvés en famille, créant ainsi un brassage à l'échelle française. Ce brassage est d'autant plus important en Bretagne, du fait que beaucoup de bretons ont de la famille dans d'autres départements, dans d'autres régions. Le nouvel an a aussi donné lieu à des fêtes, cette fois-ci clandestines.

Le brassage fut alors d'autant plus grand, puisqu’en plus du brassage entre gens d'une même famille, a eu lieu un brassage de personne de la même génération, une génération jeune qui profite, sans forcément se soucier pour une part d'entre eux des gestes barrières.

A aussi eu lieu en Bretagne récemment, une "Rave party", rassemblant plus de 2500 personnes, sans aucuns gestes barrières, et ce pendant un moment prolongé. Les participants à ce genre d'évènements sont des personnes qui peuvent se retrouvés, au même titre que les personnes qui ont décidé de fêter le nouvel an "dignement", être des personnes potentiellement contaminées, et des personnes qui vont se retrouvés dans quelques jours sur les bancs de la fac.

En tant qu'étudiants qui ont fait attention et qui côtoient des personnes à risque au quotidien, nous sommes plus apeurés par la possibilité de la contamination que par les partiels en eux-mêmes. Nous voici donc avec deux sources de stress, plus des possibles sources de perturbations pour nous d'assiduité au cours si nous nous retrouvons contaminés par la Covid. Il faut faire bouger les choses afin que nous ayons des conditions d'examens convenable !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !