Facebook, Twitter, rendez-nous nos comptes censurés !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

M. Damien Viel, directeur général de Twitter France
M. Laurent Solly, directeur général de Facebook France

Depuis l'élection présidentielle, un nombre hallucinant de comptes Facebook et Twitter ont été suspendus, sans aucune explication, autre que "Votre compte a été suspendu en raison d'infractions nombreuses ou répétées aux Règles de Twitter".Idem pour Facebook. Pour ma part, j'ai été suspendu 5 jours par Facebook et mon compte Twitter est bloqué depuis le 20 mai 2017.
ET JE SUIS LOIN D'ÊTRE LE SEUL !

Or je ne me sers de ce compte Tweeter que pour partager des informations sur la vie politique de notre pays. Est-ce là le problème ? Est ce que mon opinion politique est à la base de cette censure ? Sinon comment expliquer les très nombreux comptes disparus de sympathisant-e-s de la France Insoumise ? J'en connais au moins 100 alors que je n'ai fait un appel qu'auprès de mes amis.

Peut-être que vos sociétés ne sont pas à l’origine de la suspension de ces comptes. Cela vient plutôt d’une volonté manifeste et ordonnée par un mouvement politique qui n’aurait pas intérêt à voir émerger une concurrence qu’il sait très mobilisée.
MAIS
Vous avez le pouvoir de rendre ces comptes à leur utilisateurs afin de ne pas entraver une élection démocratique.

MERCI DE NOUS RENDRE NOS COMPTES, MERCI DE NOUS RENDRE DES COMPTES !

On COMPTE SUR VOUS

Copie à
Isabelle FALQUE-PIERROTIN, Conseiller d'État, Présidente de la CNIL
Olivier SCHRAMECK, Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel

Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean RICARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Facebook, Twitter, rendez-nous (nos) comptes (censurés) avant les élections législatives !”. Rejoignez Jean et 177 signataires.