STOP à l'anonymat dans les réseaux sociaux et les médias

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Philippe DUMONT a lancé cette pétition adressée à Susan TAYLOR directeur général FACEBOOK FRANCE et à

Vous faites sans doute partie des 30 millions d'utilisateurs français de Facebook, des 3 millions de Tweeter ou de biens d'autres réseaux sociaux. Vous regardez parfois des chaînes d'information en continue comme BFM, CNEWS, LCI ou quelques autres.
La crise actuelle que traverse notre pays fait apparaître une autre crise.
Celle de l'anonymat, de casseurs habitués à porter un masque, de voleurs à mettre capuches et foulards, de médias à faire témoigner des prénoms mais surtout d'internautes habiles à se déguiser avec des pseudonymes pour dire tout et n'importe quoi.
C'est un chaos médiatique qui se passe dans l'indifférence.
Alors, il y a deux solutions.
La première est de fermer ses comptes auprès des réseaux sociaux, ce que je viens de faire à titre personnel.
La seconde est l'objet de cette pétition. Demander aux dirigeants français de ces réseaux sociaux et médias en continu, de prendre des mesures pour ne plus cultiver l'anonymat. Dit autrement, leur demander d'assumer leur responsabilité de façon à ce que leurs addictes assument les leurs quand ils s'expriment.
C'est un autre état d'urgence.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !