Réactiver la page FB "Complots faciles pour briller en société" : liberté d'expression

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
David MARTINET a lancé cette pétition adressée à Facebook

La page Facebook "Complots faciles pour briller en société" est une page satirique dédiée à l'humour sur l'actualité réalisée par Dimitri Halby, dont le but est de se moquer des théories du complot et du conspirationnisme en présentant des "cas de figures" totalement surréalistes, et donc drôles.
Cette page cumulait plus de 600 000 abonnés, tous amateurs de publications satiriques et humoristiques sur l'actualité. Un livre compilant une sélection de publications de cette page Facebook a même été publié.

Malheureusement, Facebook a décidé de fermer définitivement cette page suite à une publication de la page (Capture d'écran de la publication concernée ici : https://tinyurl.com/censure-cfpbes). L'équipe de modération de Facebook n'a à l'heure actuelle* donné aucune raison justifiant leur décision, malgré des demandes du gestionnaire de la page.
* Au 1er novembre 2019

La publication ne présente aucun caractère répréhensible, et au contraire, au travers de l'humour, prend la défense de la communauté LGBT.

Si vous aussi, vous estimez que la suppression de la page "Complots faciles pour briller en société" est abusive, non-justifiée, relève plus de la censure que de la modération et entrave la liberté d'expression (et la liberté de rire !), signez et partagez cette pétition, pour tenter de faire changer d'avis Facebook !

Plus nous serons nombreux, plus le "sachoir" survivra ! :) Et même si cette pétition n'aboutit pas, cela permettra de monter à quel point il est important de différencier l'humour et le satirique des "fake news" et autres publications irrespectueuses !

A partager massivement sur les réseaux sociaux, par mail, ou tout autre moyen de votre choix pour faire changer d'avis Facebook !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !