Victoire confirmée

Pour que DALLOZ rende sa marque à CAMILLE

Cette pétition a abouti avec 1 505 signatures !


JAMAIS je n’aurais pensé devoir lancer une pétition. Jamais. Mais cela apparaît être le seul moyen pour me faire entendre aujourd’hui, et empêcher que ce type d’agissements arrive à d’autres.
 

Je m’appelle Camille, j’ai 28 ans, je suis doctorante en droit et chargée de TD depuis plusieurs années. J’ai toujours cherché à expliquer le droit, de manière simple et ludique, à tous ! Il y a deux ans, j’ai donc créé ma chaine youtube « CAMILLE DECODE ». Donc « CAMILLE DECODE … la prostitution », mais aussi « CAMILLE DECODE le procès Kaaris/Booba », en même temps que « CAMILLE DECODE les droits des animaux »…
 

Il y a quelques jours, des abonnés à ma chaîne m’ont alertée : DALLOZ lance des vidéos Youtube ... intitulées  « DALLOZ DECODE » !  Tiens tiens, comme c’est original ! Comme s’il n’existait aucun autre nom possible !

 

Pour rappel, DALLOZ c’est la marque des codes rouges qu’ont sous le bras tous les étudiants et professionnels du droit.  DALLOZ, c’est au droit ce qu’APPLE est au téléphone ou NIKE au basket. C’est juste LE géant de son secteur.

 

Donc voilà, après 2 ans d’efforts à faire des centaines de vidéos pour trouver le concept, après en avoir publié des dizaines et être arrivé à fédérer une communauté de 5.000 abonnés, me voilà imitée par un géant aux 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et aux services marketing conséquents.

 
Alors oui, on peut se dire : « mais c’est cool, c’est la reconnaissance de ton travail! ». Et bien non! C’est surtout un grand groupe qui, au lieu de créer, pompe sans vergogne le travail d’une jeune youtubeuse qui se bat seule pour son projet depuis plus de 2 ans.

Et aujourd’hui, c’est l’avenir de CAMILLE DECODE qui est menacé.  Comment ne pas créer de confusion dans l’esprit de celui qui ne me connaît pas ?! Et quand DALLOZ décidera de publier des livres intitulés DALLOZ DÉCODE, je me verrai interdire d’utiliser ce nom pour mes propres ouvrages ?!


Je vais évidement porter plainte, mais DALLOZ s’en moque et m’a déjà prévenue que d’autres vidéos suivront.


J’ai donc besoin de vous :

1/ SIGNER CETTE PÉTITION, c’est m’aider dans la reconnaissance de mes droits, mais plus généralement, c’est refuser de considérer que les puissants, parce qu’ils sont puissants, puissent nier les droits des plus faibles, sans crainte de représailles.


2/ AIDONS DALLOZ : puisque ses services marketing semblent incapables de ne pas pomper ce qui existe et d’inventer un concept, proposons leur des noms pour leur chaîne YouTube. Mettez vos idées dans les commentaires ci-dessous !

Merci pour votre aide,
Camille 

 

Pour en savoir plus :

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWHZkABcR34T276qySN8xTA/featured

Instagram : https://www.instagram.com/camilledecode/

Facebook : https://www.facebook.com/camilledecode/

Mon blog : www.camilledecode.com 

 



Gregoire compte sur vous aujourd'hui

Gregoire K a besoin de votre aide pour sa pétition “Facebook: Pour que DALLOZ rende sa marque à CAMILLE”. Rejoignez Gregoire et 1 504 signataires.