Démission de Mme la ministre Muriel Pénicaud

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Coronavirus. Muriel Pénicaud accuse les entreprises du BTP de « défaitisme »
Le torchon brûle entre la ministre du Travail et les entreprises du bâtiment et travaux publics, pour la plupart en arrêt. Enjeu : le coût de la facture du chômage partiel.

Scandaleux, insultants … Jacques Chanut, le président de la Fédération française du bâtiment (FFB), a dénoncé, mercredi 18 mars, les propos que la ministre du Travail Muriel Pénicaud venait de tenir sur LCI, à propos des entreprises du bâtiment et des travaux publics. La ministre du Travail venait de les accuser d’être  défaitistes  et de  manquer de civisme  face à la crise économique provoquée par le Covid-19. La veille, mardi, les trois grandes fédérations patronales du secteur – la FFB, la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et la Fédération nationale des travaux publics – avaient appelé le gouvernement à prononcer clairement un arrêt des chantiers durant une dizaine de jours, « le temps pour les entreprises de s’organiser » .