Face aux phobies scolaires, pour l'amélioration de la santé mentale des lycén.ne.s !

Face aux phobies scolaires, pour l'amélioration de la santé mentale des lycén.ne.s !
Pourquoi cette pétition est importante
Après avoir reçu les témoignages venant dirèctement des lycéen.ne.s et au vu de la situation terrible aujourd'hui en France (1 à 3% d'élèves souffrant.e.s de phobie scolaire selon l'Association Phobie Scolaire) en terme de santé mentale et de phobie scolaire, l'Éducation Nationale et les lycées se doivent d'agir. Toustes les lycén.ne.s sont l'avenir de notre société et il est inconcevable d'en abandonner certain.e.s ! Nous demandons au ministère et au lycées de prendre les mesures suivantes :
- L'instauration d'une règle obligeant à ce qu'il y est au moins un.e psychologue par lycée et plus selon les effectifs des lycées.
- L'instauration de "safe place" dans tous les lycées ouvertes à toustes et auto-gérée par les lycéen.ne.s avec l'aide de la ou du psychologue du lycée.
- La généralisation avec une communication importante de l'éducation nationale et des lycées de la possibilité de faire une année de cours en 2 ans.
Les phobies scolaires peuvent toucher tout le monde et nous avons besoin de ton aide avec ta signature pour avoir plus de poids face aux instances décisionneles de l'Éducation Nationale ! Merci à toi,
Le Bureau Départemental d'Isère Émancipation Lycéenne