Pétition fermée

Face à Fillon et Le Pen, ce DIMANCHE 5 mars manifestons à République pour la justice, l'ét

Cette pétition avait 43 signataires


F. Fillon veut organiser un rassememblement "monstre" pour lutter "contre le coup d'état des juges". Incapables de comprendre à quel point leur défense creuse et leur rhétorique du complot sonnent faux au regard des graves soupçons pesant sur la famille Fillon, ils décident de marcher contre les institutions de la République.

Dans son avion en perdition, il a décidé de tout brûler derrière lui sans se soucier de l'intérêt général, de l'image desastreuse renvoyée dans le monde et de notre démocratie.

Après les mensonges, les reniements, on assiste effarés à un comportement de provocation quasi-insurrectionnelle qui veut jouer le peuple contre les institutions, risquant de causer des dégats irréparables. "Assassinat politique", "guerre civile", "résistance", il n'y a plus de décence. Les mots n'ont plus de sens.

Quand à Mme Le Pen, elle est sous multiples enquêtes. Ses proches sont mis en examen les uns après les autres. Le Parlement européen a levé son immunité au vu des soupçons qui pèsent contre elle. Elle a aussi promis des représailles aux fonctionnaires en cas d'élection.

Deux des principaux candidats à l'élection présidentielle sont sous enquête ou embarqués dans des procédures judiciaires. Dans n'importe quelle autre démocratie moderne, ils ne pourraient se présenter.

Nous ne voulons plus avoir honte. Manifestons, contre la corruption et les attaques contre nos valeurs démocratiques fondamentales, défendons l'état de Droit, la justice et la presse attaqués !

Et avec des casseroles !

EN MARCHE CITOYENS! #STOPCORRUPTION



julien compte sur vous aujourd'hui

julien LACOUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Face à Fillon et Le Pen, ce DIMANCHE 5 mars manifestons à République pour la justice, l'état de droit et contre la corruption ! Et dire #stopcorruption !”. Rejoignez julien et 42 signataires.