0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Messieurs,

Je me permets de lancer cette pétition au nom des étudiants de la deuxième année d'économie de Paris 1. On voit que les tensions montent parmi Vous et les étudiants ce qui n'est pas notre but, nous préférons vous transmettre nos inquiétudes de manière collective et pacifique en lançant une pétition qui a déjà presque 90 signatures, afin de vous faire comprendre notre situation. Après avoir découvert le programme de révisions du partiel de statistiques nous sommes surpris, car l'accent est mis sur les chapitres que nous n'avons traités ni en TD, ni en amphi. Oui, certains chargés de TD ont eu la gentillesse de faire des cours de rattrapage et des vidéoconférences afin de nous faire intérioriser ces derniers chapitres portant sur les variables aléatoires, cependant l'accès restait limité. (40 places pour 600 personnes environ).

D'ailleurs, vos recueils de corrections nous aident beaucoup, néanmoins nous avons besoin d'un encadrement pour pouvoir les intérioriser parfaitement, certains étudiants ne sont pas capables de comprendre les thèmes si complexes juste avec les corrections.

Donc, en prenant en compte les circonstances dérangeantes de ce deuxième semestre et la rupture du déroulement normal des cours, nous vous prions d'alléger le programme du partiel, de manière à ce que cela porte sur les chapitres déjà traités de manière suffisante en TD et en amphi. Si vous ne considérez pas cela envisageable, il serait très humain de votre part d'au moins mettre l'accent sur les thèmes déjà évoqués en cours et en TD. Encore une fois, nous comprenons très bien qu'en tant qu'enseignant votre but est de nous faire acquerir le programme de façon exhaustive dont nous auront besoin pour notre futur, nous ne réclamons pas, mais nous comptons sur votre bonne foi, afin de donner une suite favorable à notre demande.

La situation polémique et exceptionnelle de la Sorbonne ne dépendait pas de nous, nous n'avons pas pu suivre nos cours dans les conditions décentes dont nous avons besoin pour réussir notre semestre. Nous savons qu'en tant qu'enseignant votre objectif numéro un c'est de voir vos étudiants réussir. Il serait donc très gentil et très humain de votre part de faire un compromis exceptionnel, afin de nous permettre de nous en sortir malgré les perturbations de notre scolarité.

Nous vous remercions d'avance de votre compréhension.

Étudiants de deuxième année d'économie de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Angelina compte sur vous aujourd'hui

Angelina GEVORGYAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Fabrice Rossi, Bernard Chatelain: Exclure du programme du partiel de statistiques les thèmes non traités en TD et en amphi.”. Rejoignez Angelina et 230 signataires.