Les CP allégés, les autres classe surchargées !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

L'annonce par M. Blanquer, ministre de l'Education Nationale, de la création de CP à effectifs réduits, place certaines écoles dans l'embarras. Si une telle mesure ne peut qu'être bénéfique pour les élèves des classes concernées, elle ne peut être mise en place au détriment des autres classes de l'école.
Or, à Langevin 2, le compte n'y est pas ! A la rentrée 2018, une 3ème classe de CP serait créée, mais aucun enseignant ne sera nommé. Nous sommes même doublement perdants, puisque le poste actuel de maître surnuméraire (PDMQDC) ne sera pas renouvelé !

C'est pourquoi nous enseignants et parents d'élèves de l'école Langevin 2, demandons la création d'un poste d'enseignant pour toute création de classe.

A défaut, nous souhaitons que nous soit accordé, par Mme Rayssac, Inspectrice de Valbonne, et par M. Floch, DASEN de l'Académie de Nice, le droit de conserver l'organisation pédagogique actuelle de notre école, organisation qui est pédagogiquement justifiée par des effectifs de classes homogènes du CP au CM2.

Merci à tous pour votre soutient !

CP allégés, les autres classes surchargées ! compte sur vous aujourd'hui

CP allégés, les autres classes surchargées ! a besoin de votre aide pour sa pétition “Fabrice MORETTO: Les CP allégés, les autres classe surchargées !”. Rejoignez CP allégés, les autres classes surchargées ! et 186 signataires.