Construction d'un terrain synthétique à Fontenilles

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Nous demandons la construction d'un terrain synthétique à Fontenilles afin que nos joueurs puissent pratiquer leur passion tout au long de l'année.

Nous sommes aujourd'hui à plus de 130 jours d'arrêtés municipaux sur nos terrains. Ce nombre ne risque pas de cesser de grandir au vu de la météo annoncée pour ces prochains jours. En déduisant les 92 jours de trêves aux 365 d'une année, il reste 273 jours durant lesquels nos licenciés peuvent s'entrainer. 130 jours d'arrêts. Cela représente la moitié d'une saison de football. Ce sont plus de 500 licenciés chaque année qui sont éloignés des terrains durant de longues périodes, et qui sont donc dans l'incapacité de pratiquer leur passion de façon saine et régulière au cours d'une saison.

Au-delàs de ces chiffres exorbitants, la liste de joueurs blessés ne cesse de s'agrandir au sein du club. Chaque week-end, ce sont plus d'une centaine de jeunes qui se déplacent à l'extérieur pour jouer des matchs contre des équipes qui ont pu s'entrainer. Tant de jeunes joueurs qui jouent sans aucun entrainement depuis plusieurs semaines/mois dans les jambes, et qui mettent leur corps à rude épreuve et en danger. Les matchs officiels nécessitent une débauche d'énergie bien plus importante que de simple entrainement, tant dans l'intensité et dans la répétition des efforts. Faire jouer des jeunes sans entrainement, contre des équipes qui se sont entrainées, est donc une pratique très dangereuse pour leur organisme.

Nous souhaitons voir s'épanouir nos jeunes dans les meilleures conditions possibles, c'est pour cela que nous avons besoin de votre aide ! C'est ensemble que nous serons dans la capacité de faire bouger les choses.

Pensez bien à confirmer votre adresse mail afin que valider votre vote. Attention, chaque ordinateur/portable ne peut voter qu'une seule fois ! 

Merci pour votre participation !



Guillaume compte sur vous aujourd'hui

Guillaume LAINÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Fabienne VITRICE: Construction d'un terrain synthétique à Fontenilles”. Rejoignez Guillaume et 429 signataires.