Justice pour Mistinguette éventrée par un pitbull sans laisse ni muselière

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

On ne parle que trop peu des accidents domestiques au quotidien. Ils sont pourtant légion.

Partout encore des individus irresponsables baladent des chiens dangereux sans laisse ni muselière. Souvent, il s'agit d'animaux maltraités et dressés pour le combat, des animaux qu'on enferme dans le noir, qu'on violente, qu'on affame, afin d'en faire des machines de guerre. Ce n'est pas une cliché mais bien une réalité.

Ce jeudi 11 octobre, notre chatte Mistinguette a été la victime fragile et innocente de ce type de chien.

Dans l'espace vert public près de notre jardin, Mistinguette a été violemment surprise par le chien, mordue, trimballée sur plusieurs mètres comme un jouet et complètement éviscérée. Elle a succombé à ses blessures et est morte dans la douleur la plus violente qu'il soit.

Oui c'est un chat. Mais cela aurait pu être le vôtre. Ou un chien de petit gabarit.

Mais surtout : cela aurait pu être votre fille, votre fils, vos petits-enfants en train de de faire du vélo innocemment.

Car ces chiens enragés ne font aucune différence dans la chair fraîche.

Le chien n'était évidemment pas tenu en laisse, ne portait pas de muselière.

Le maître quant à lui n'a pas réagi, lui-même ne maîtrisait pas son animal. Quand le chien en a eu fini avec notre chat il a tout simplement pris la fuite. Laissant notre famille dans la douleur et le traumatisme d'une telle scène.

Aujourd'hui il existe une vidéo surveillance qui identifie nettement le visage du propriétaire du chien. Celui-ci doit être inquiété, poursuivi, sanctionné, puni. Et son chien expertisé.

Nous avons porté plainte. Mais la police ne veut rien entendre. Il s'agit d'un chat nous a-t-on dit, l'affaire en reste là.

Alors faut-il attendre un accident impliquant un enfant ? Manifestement c'est le discours orienté de la police.

Bravo le service public ! Nous sommes ravis de payer des impôts pour que les crapules circulent en toute impunité.

A tous les amoureux des bêtes, à tous les parents, nous demandons votre soutien et vos partages pour que la police exploite cette bande vidéo et fasse son boulot : on ne peut laisser de tels individus et leurs chiens dangereux continuer à se balader dans nos rues, près de nos maisons, aux pieds de nos immeubles et menacer la vie des êtres qu'on chérit.

Mistinguette était en bonne santé, elle avait 15 ans et encore de très belle années devant elle.

15 années d'amour et d'affection. Nous la pleurons aujourd'hui.

Justice doit être faite. Pour elle et pour protéger tous les autres.