Coronavirus: Oui à la fermeture des écoles à Bruxelles

Coronavirus: Oui à la fermeture des écoles à Bruxelles

Lancée le
5 mars 2020
Signatures : 105Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Pierre P.

Coronavirus: des fermetures d’écoles en cascade dans le monde et que fait la Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Oui à la fermeture des écoles à Bruxelles !!!

Du fait de l’épidémie, 13 pays ont été contraints de fermer toutes leurs écoles selon l’Unesco, qui parle d’un « chiffre sans précédent ». L’organisation de l’Onu pour l’éducation et la culture rappelle qu’il y a tout juste deux semaines la Chine était l’unique pays à avoir fermé ses écoles.
Face au risque d’épidémie du nouveau coronavirus, plusieurs pays ont pris une décision radicale: fermer temporairement leurs écoles publiques.

“Le gouvernement place la santé et la sécurité des enfants au-dessus de tout”, a déclaré le Premier ministre Shinzo Abe. Et nous ?

Le coronavirus se répand, mais la Fédération Wallonie-Bruxelles ne fait rien : leur but est de sauver l’économie au prix de notre santé. On peut donc accepter quelques morts pour sauver la croissance ?

Dans une école, les enfants touchent à tout et sont en contact rapproché, soit un terrain de jeu parfait pour un virus. Plusieurs experts interrogés par Statnews estiment qu’il y a clairement un risque que les enfants soient des porteurs et favorisent la propagation du virus. C’est justement pour cela, dans le cadre de la lutte contre les épidémies, que la fermeture des écoles est une importante stratégie visant à diminuer la propagation d’un virus.

SOUTENEZ CETTE PETITION POUR PROTEGER CEUX QU’ON AIME
OUI A LA FERMETURE DES ECOLES

Soutenir maintenant
Signatures : 105Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant