Justice et égalité pour les élèves du jury de la fédération Wallonie Bruxelles

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
élève DU JURY a lancé cette pétition adressée à Fédération Wallone Bruxelles et à

Nous sommes en train de vivre une injustice concernant les épreuves du jury. Suite à la crise du COVID-19, la structure du jury et de leur examen a complètement changé. La session de janvier débuta normalement, certains examens ont été fait sans problème ou reproches ( de janvier à début mars). Les 18 et 19 mars avait lieu nos épreuves des Sciences et quelques jours plus tard histoire mais suite au confinement ceux-ci ont été annulé. À partir du 19 mars jusqu'au 9 juin, nous avions eu zéro information. Nous avions été suspendue dans le vide pendant plus de 3 mois. Sans savoir quand, où et comment auront lieu nos examens. On avait pour ordre de rester "patients".

Le mois de juin fut un mois de bonheur pour certains, des centaines de milliers d'élèves furent enfin diplômés, sans aucune épreuve, juste une délibération. Alors pourquoi sommes-nous différents ? Les élèves du jury ont donc dû passer leur examen au courant du mois de juillet.Ces épreuves ont comporté 40 pages de questions pour 3h de temps. Impossible pour nous de leur montrer nos capacités et nos connaissances tout en gérant le stress et la pression de n'avoir qu'une seule chance avant 2021. Nous apprenons de façon subtile que le jury décide d'annuler la session de septembre. Cela signifie que si l'on échoue à cette session de juillet, nous devons attendre 2021 pour les repasser.

Alors voici nos reproches et questions :

Pourquoi sommes nous discriminer des autres élèves étant diplômés sans ayant eu quelconque épreuve dans les écoles ?

Pourquoi la session de septembre est elle annulée ce qui nous fait perdre 1 an que l'on pourrait consacrer à nos études ?

Pourquoi avions nous eurent seulement 3H d'examen pour répondre à 40 pages de questions qui nécessite un certain temps de réflexion ?

Nous sommes des personnes ayant des ambitions, des projets. Nous n'attendons qu'une chose c'est de commencer la vie active, nos études et être épanouis. Pourquoi rendez-vous cela si difficile et douloureux ? La période de confinement n'était pas des "vacances" mais bel et bien une période de stress, de dépression et d'inquiétude. Je parle pour tous les élèves du jury quand je vous dis que nous souffrons de votre système. Nous voulons juste l'égalité et la justice.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !