Non à l'appellation "Lion de la Teranga" pour nos équipes nationales.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Dethie DIALLO a lancé cette pétition adressée à Fédération Sénégalaise de Football et à

Monsieur le Ministre des Sports,

Monsieur le Président de la Fédération Sénégalaise de Football

Monsieur le Secrétaire Général du SYNPICS,

Le Sénégal se dirige vers la Coupe d'Afrique des Nations avec un des plus beaux effectifs d'Afrique et avec de réelles chances de succès.

Il est important que nous mettions toutes les chances de notre côté sans négliger aucun détail.

L'appellation "Lion de la Teranga" qui est donnée à nos équipes nationales ne convient pas à une compétition sportive. En effet "Lion de la Teranga" signifie "Lion de l'hospitalité" ce qui ne fait peur à personne. Quel est le poids d'un lion accueillant face à un lion indomptable ou à de Super Eagles ?

Nous vous invitons chères autorités éà revoir le nom de notre équipe nationale. Appelons les, les Lions du Sénégal tout court ou les Gaindé par exemple. Ou alors organisons un concours national pour trouver un nom. Nous sommes convaincus que nous ne gagnerons jamais de trophées tant que notre équipe aura un nom aussi inoffensif. Merci pour les décisions que vous prendrez en ce sens.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !