Pour un retour du 2 temps en MXGP

Pour un retour du 2 temps en MXGP

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Ulrich GENISSON a lancé cette pétition adressée à Fédération Internationale de Motocyclisme et à

Le championnat du monde du Motocross a subi une profonde mutation depuis les années 2000 avec l’arrivée des moteurs à 4 temps censés être les seuls à pouvoir survivre aux nouvelles normes Euro 3 et Euro 4. Néanmoins, en 2021, nous voyons toujours des constructeurs impliqués dans la fabrication de moteurs à 2 temps (le groupe KTM, Yamaha, Beta, Sherco, TM et plus récemment Fantic). Le marché des motos de Motocross est toujours partagé entre le 2 temps et le 4 temps depuis 20 ans désormais.

Durant une longue phase de transition, les 450 à 4 temps ont eu la possibilité de venir concourir dans ce qui a été longtemps la catégorie 250 2t de Grand Prix. Cette différence de cylindrée et de puissance n’était déjà pas loyale à l’époque, elle a condamné le moteur deux temps, et a poussé les Teams à migrer vers des machines à 4 temps.

En 2021, il est temps de faire revenir le 2 temps en Grand Prix et de laisser la course décider du vainqueur ! Est-ce que le 4 temps est plus performant que le 2 temps ? Nous aurons la réponse quand nous pourrons voir des pilotes avec des machines de puissance équivalente s’affronter !

Je demande que la FIM (en accord avec Youthstream) ouvre des discussions pour que le règlement FIM du championnat du monde de Motocross soit adapté pour recevoir en catégorie MXGP des machines à moteur 2 Temps jusqu’à la même cylindrée qu’en 4 Temps c’est-à-dire 450cc. Pour la catégorie MX2 je demande aussi que le règlement soit ajusté vers l'égalité de cylindrée c'est à dire 250cc 4T et 250cc 2 T.

Cette diversité de motorisations entre le 2 temps et le 4 temps et entre les cylindrées, laissera la possibilité aux usines et au teams de proposer à leurs pilotes plusieurs options, ce qui ne manquera pas de piquant et sera positif pour notre sport !

Signez et partagez !

A 10 000 signatures, je m'engage à remettre personnellement la pétition à David Luongo CEO de Infront Moto Racing.

(photo Raphael Sauze et Pierrick Paget de Mx Test)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !