FIFA. Démissionnez Mr Senghor, Maire de Gorée, Pdt de la FSF.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Mr Augustin Senghor Maire de Gorée et Président de la Fédération de Football a baptisé un endroit dans l'île - mémoire ''Place de l'Europe''. Cet acte est une atteinte grave à la dignité de l'Homme Noir.  Le Maire de Tel Aviv Penserait - il baptiser un stade, ''Stade Hitler'' ? Oserait - on nommer le stade Munich ''Stade des chambres à gaz'' ? C'est ce que Mr le Maire Senghor a fait. Il a inauguré une place à Gorée, haut lieu de la Traite des Noirs par les Européens, ''Place de l'Europe''. Insulte à l'Histoire et à la mémoire ne peut être plus grave et plus violente. En faisant cela, Mr Senghor a prouvé qu'il ne porte pas les valeurs du Sport.  Comportements d’éthique et d’esprit chevaleresques qui font les valeurs humaines et du sport.

Les dirigeants du sport du monde entier doivent être des hommes dont la morale est très largement au – dessus de la moyenne. Ces hommes doivent porter haut les valeurs humaines de droiture, d’éthique, et de morale. La charte du sport dit « l'éthique, c'est la morale avec peut-être quelque chose de plus sublime, de moins terre à terre ». Tous les sports transmettent plusieurs valeurs: la tolérance, le respect, l'honnêteté, l'honneur, le courage... Donc, le dirigeant doit refléter ces valeurs et les porter haut.

Augustin Senghor a trahi toutes ces valeurs. Au moment où la FIFA lutte contre le racisme qui est une résultante de ce crime odieux qu'est la Traite des Noirs, Mr Senghor  foule au pied notre dignité de Noir. Ré-ouvre les plaies non cicatrisées de la traite Négrière et remue le couteau dans les plaies à peine cicatrisées de la mémoire Noire. Plus grave, Mr Senghor a jeté de l'huile sur le feu d'un conflit qui couve sous les cendres. Son acte a horrifié le monde entier.

Mr Augustin Senghor n'a pas sa place dans le monde du sport. Sortez - le de vos rangs. .

Badou Le Médiateur compte sur vous aujourd'hui

Badou Le Médiateur NDAO a besoin de votre aide pour sa pétition “Fédération Internationale de Football Assaociation: FIFA. Démissionnez Mr Senghor, Maire de Gorée, Pdt de la FSF.”. Rejoignez Badou Le Médiateur et 35 signataires.