Report et non annulation des championnats de judo

Report et non annulation des championnats de judo

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Un collectif DE PROFESSEURS DE JUDO a lancé cette pétition adressée à Fédération française de Judo et disciplines associées

Pétition contre l’annulation des compétitions nationales individuelles et par équipes minimes, individuelles 2ème division et espoirs et par équipes cadets, par équipes juniors et individuelle 3ème division séniors.
Nous, collectifs de responsables et de  professeurs de clubs souhaitons mettre en ligne une pétition afin de sensibiliser notre fédération et ses dirigeants, suite à l’annonce mercredi 1er avril 2020 de l’annulation d’un très grand nombre de compétitions nationales individuelles et par équipes pour les catégories minimes, cadets, juniors et séniors.
 
Certes, nous avons bien conscience qu’en cette période de confinement liée  à cette crise sanitaire sans précédent qui malmène le monde et plus particulièrement notre pays, notre pétition peut paraître désuète et déplacée.
Nous ne souhaitons en aucun minimiser cette situation dramatique et avons une pensée plus que sincère pour chaque victime de ce virus.
Nous sommes également de tout cœur derrière nos soignants qui se démènent et se battent chaque jour pour sauver nos vies.
Notre pétition a pour simple but d’alerter nos dirigeants quant à leur décision prise d’annuler tous ces championnats.
Certes, il n’y a pas d’enjeu de qualification à l’international et cela  ne concerne que de jeunes athlètes ou des athlètes pratiquant la compétition dite «loisir».
Mais ne serait-il pas plus judicieux de déplacer ces compétitions nationales et de les caler entre septembre et décembre 2020 ?
Comme cela a déjà été fait lors de saisons passées qui à l’époque fonctionnait en lien avec le calendrier civil.
Nous comprenons bien entendu la difficulté pour tout réorganiser.
 Mais  nos jeunes et moins jeunes pratiquants qui s’engagent et s’investissent dans la pratique de notre sport et qui se fixent des objectifs de résultats , ne méritent-ils pas que l’on prenne le temps de réfléchir à une éventuelle possibilité de déplacer ces compétitions ? Nous répondons « OUI, ils le méritent !».
 La reprise des cours en milieu scolaire est prévue au plus tôt le 4 mai.
Alors pourquoi  prendre des décisions d’annulation aussi rapides ?
 Des solutions sont possibles ! Nous en sommes certains.
 
L’investissement de tous ces jeunes, le travail de tous ces encadrants, professeurs, bénévoles de club doivent être considérés autant que ceux des athlètes de 1ère division.
 
Soyons vigilants quant aux répercutions d’une telle décision d’annulation. Le risque est grand !
Manque de considération = démotivation = risque d’arrêt de la pratique du judo  = perte de licence 
Notre fédération est-elle prête à faire ce sacrifice ?
 
- Nous demandons donc  à la fédération française de judo de revenir sur sa décision prise en première intention d’annuler toutes les compétitions nationales individuelles et par équipes minimes, cadets 2ème division et espoir, par équipes juniors et séniors 3ème division.
- Nous demandons à la fédération française de judo de prendre le temps de la réflexion pour trouver des dates dans le calendrier sportif pour caler ces différentes compétitions afin que personne ne soit laisser sur le bord de la route.
 
Soutenez notre action.
Signez cette pétition car nos jeunes et moins jeunes judoka le méritent.
 
Merci.
Sportivement

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !