Victoire

Master Aviron France

Cette pétition a abouti avec 280 signatures !

Lettre adressée au Président Jean-Jacques MULOT de la part des rameurs et rameuses Masters visant à une meilleure prise en compte de leur activité sportive au sein de la FFA.

-------------------

Monsieur le président

La communauté des rameurs et rameuses masters de France vous sollicite pour une meilleure reconnaissance de nos activités au sein de la FFA. Comme vous le savez c’est près de 400 rameurs(euses) qui participaient au championnat de France 2017 sur un potentiel de plus de 1000 compétiteurs toutes catégories master confondues. C’est aussi dans cette catégorie que l’on trouve la plus importante manifestation mondiale 2017 en termes de participants lors des world master de Bled avec environ 4000 rameurs en compétition. C’est certainement plusieurs milliers de pratiquants(es) réguliers et licenciés dans nos clubs. Aujourd’hui avec le soutien de nombreux masters cosignataires, nous vous demandons la mise en place dès 2018 de choses simples et réalistes qui nous semblent poursuivre dans la voie de la reconnaissance, de la structuration et l’animation de nos activités mise en œuvre par la FFA il y a 2 ans par la création du championnat de France. Nous proposons :

·        Changement de nom de vétéran en master qui est par définition inadapté aux sportifs de moins de 40 ans et permettra un alignement avec la fédération internationale.

·        Mise en place d’un classement des clubs pour cette catégorie master ou prise en compte de cette catégorie dans le classement des clubs existant.

·        Nomination au sein de l’organigramme de la FFA d’un référant master et d’une commission master au même titre que scolaire, médicale, Indoor … En priorité et à la demande de tous les signataires, cette commission devrait mener une réflexion et proposer au comité directeur des modifications à l’organisation actuelle des championnats de France Masters afin de couvrir un panel plus large et plus adapté à cette population. L’objectif de 1000 masters au championnat 2019 nous semblerait alors réaliste.

·        Intégration des masters dans le site avironfrance.fr

·        Proposition aux nouvelles ligues qui se mettent en place de la nomination d’un référant master et/ou commission master en accord avec leurs statuts.

·        Proposition à la commission des arbitres d’intégrer dans la diffusion des résultats la catégorie d’âge de tous les bateaux masters participant aux régates et championnat de France.

Voilà monsieur le Président ce que les masters ont finalisé après des échanges fructueux sur le groupe FaceBook Master Aviron France de plus de 300 abonnés. Nombreux sont celles et ceux qui sont prêts à consacrer un peu de leur temps en collaboration avec la FFA pour atteindre ces objectifs.

Nous diffuserons votre réponse sur ce groupe avec plaisir.

Sportivement

Master Aviron France compte sur vous aujourd'hui

Master Aviron France a besoin de votre aide pour sa pétition “Fédération Française d'aviron: Master Aviron France”. Rejoignez Master Aviron France et 279 signataires.