Arrêt des parcs éoliens

Arrêt des parcs éoliens

Cette pétition est lancée contre le projet éolien dit "Plaine de Balusson" impliquant en France, dans les Deux-Sèvres, les 3 communes de Sainte Eanne, Salles et Soudan et concernant l’implantation de 6 éoliennes de 200 mètres de haut, réparties sur 220 hectares, et pour les plus proches, à 630 m des habitations !
A ce jour, et dès l’origine du projet, la rétention d’informations au profit des administrés est flagrante et savamment entretenue par le promoteur et les autorités régionales, départementales et locales. Cette « Omerta » véritable déni de démocratie, intervient d’une part parce que ce projet, générateur d’énormes profits pour les promoteurs, mais cependant négligeables pour les communes, doit absolument voir le jour, car cautionné par nos dirigeants, sachant que l’éolien ne permettra pas de réduire les émissions de gaz à effet de serre, bien au contraire !
D’autre part, cette énergie présentée comme renouvelable, propre et verte, génère en fait des nuisances considérables pour l’homme, les animaux, la biodiversité et la préservation de nos territoires.
C'est ainsi qu'est née, le 21 Février 2021, l'association de sauvegarde STRESSS dont l’un des buts est de vulgariser toutes les informations relatives à ce sujet, de vous révéler la face cachée de ce mythe monstrueux et destructeur qu’est l’énergie éolienne.