Pétition fermée

Bannir définitivement les sacs plastique

Cette pétition avait 164 signataires

Au 1er janvier 2017, une nouvelle loi s'applique pour bannir les sacs plastique dans les supermarchés ou marchés. La réponse des distributeurs ? Des sacs soit disant "biodégradables" à base d'amidon de maïs. Foutaise ! Ces sacs dits "oxo-fragmentables" génèrent tout autant de problèmes environnementaux, leurs fragments sont moins dégradables que les sacs plastique habituels mais évidemment moins visibles donc l'intox est facile. Sans compter le fait que leur ré-usage n'est plus possible car ils ont perdu de leur résistance ! J'en appelle à la responsabilité de la FCD et de ses membres pour adopter une mesure enfin courageuse et responsable, revenir à la pesée en vrac et accompagner les consommateurs à faire leurs courses avec leur cabas. Les médias évoquent le surcoût des nouveaux sacs d'amidon alors que le sujet est ailleurs: celui de continuer de se moquer de notre environnement et celui du contournement de la loi.

Claire compte sur vous aujourd'hui

Claire GAUTHIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Fédération du Commerce et de la Distribution: Bannir définitivement les sacs plastique”. Rejoignez Claire et 163 signataires.