Explosion des tarifs de l'énergie ; protégez les familles et les services publics

Explosion des tarifs de l'énergie ; protégez les familles et les services publics

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
loic ANNOOT a lancé cette pétition

Gaz, électricité, c'est une augmentation des tarifs de 15% pour les familles début 2023, après 50% d'augmentation ces dernières années.

Pour les collectivités cela représenterait des factures de + 300%

Pour une ville moyenne, ce serait une augmentation imprévue de plusieurs millions d'euros, sans autres justification que la simple spéculation sur le marché de l'énergie. 

Pour exemple, une telle augmentation, c'est l'équivalent du fonctionnement de trois écoles, ou de quatre crèches, ou encre de trois résidences pour personnes âgées.

Nos services publics, qui prennent soin au quotidien des habiants, ne doivent en aucun cas être sacrifiés au profit des gros marchands d'énergie. 

Tous les efforts menés, depuis des années, par les collectivités locales pour isoler leurs bâtiments, pour réduire leurs consommations énergétiques ne peuvent pas être ainsi sabordés.

Tous les investissements, tous les travaux engagés pour des services publics de qualité ne peuvent pas être mis en parole par les spéculateurs de l'énergie. C'est sans compter la menace qui pèsent sur les emplois de ce secteur.

Pour les familles comme pour les services publics, cela suffit !

Monsieur le Président de la République, il y a urgence à : 

  • Reconnaître l'électricité et le gaz comme des biens de premières nécessité et recréer un un grand service public de l'énergie
  • Sortir le gaz et l'électricité du marché spéculatif
  • Permettre aux collectivités de bénéficier du tarif réglementé, et le bloquer pour tous, durablement.
  • Donner les moyens aux collectivités de poursuivre et développer leur investissements pour la transition écologique

premiers signataires : Nicolas Langlois, Maire de Dieppe. Maryline Fournier, maire d'Arques-la-Bataille. Michel Barbier, Maire de Eu. Eddie Facque, Maire de Floques. José Marchetti, maire d'Incheville. Chantal Benoit, maire du Cause-Sainte-Beuve. Laurent Jacques, Maire du Tréport. Avec le soutien de Sébastien Jumel, Député de Seine-Maritime  

--------------------------

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé et non informatisé par Monsieur le Maire de la commune de Dieppe sis Parc Jehan Ango, 76203 Dieppe cedex, BP 226 pour une pétition. Le responsable de traitement a désigné Madame Guenneguez Linant Amélie, responsable du service juridique de la mairie (adresse précisée ci-dessus) en qualité de déléguée à la protection des données.
Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public à laquelle la mairie est soumise.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : mairie de Dieppe, Président de la République.
Les données sont conservées pendant une année.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les recti er ou exercer votre droit d’opposition au traitement. Vous béné ciez également d’un droit à la limitation du traitement. Les droits à la portabilité et à l’e acement ne s’appliquent pas à l’exécution d’une mission d’intérêt public.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données ou le service chargé de l’exercice de ces droits à l’adresse : dpo.rgpd@mairie-dieppe.fr
Si vous estimez que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

  

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !