Pétition fermée

RSI...POUR QUE CA CHANGE!

Cette pétition avait 544 signataires

RSI: Pour que ça change!

Malgré les interventions de nos syndicats professionnels et de nos instances depuis des années, et l'assurance par les pouvoirs publics que tout serait mis en œuvre pour résoudre les difficultés que rencontrent nos clients et les experts-comptables qui les accompagnent, de graves dysfonctionnements persistent et c'est ce que l'enquête menée auprès de la profession en avril 2015 a confirmé.

Nos clients, TPE, PME qui font le tissu entrepreneurial de nombreuses régions comme la région PACA, en subissent les conséquences tous les jours. Et leurs experts-comptables ne parviennent plus aujourd'hui à gérer ces difficultés, à prévenir les situations dramatiques sur l'économie et sur l'emploi régional, conséquences d'un système qui a perdu la raison! TPE, PME, Experts-comptables au bord du burn-out, c'est insupportable et il faut que cela change!

Dans ce contexte, le Conseil régional de l'Ordre des Experts-comptables PACA a appelé à une mobilisation de la Profession et de toutes les parties prenantes, à l'aide de la présente pétition  le 21 Mai 2015  lors d'une réunion publique et d'échange avec la presse qui a eu lieu à la Cité des Métiers à MARSEILLE.

Le Conseil régional de l'Ordre des Experts-comptables, par la voix de son président, Mohamed LAQHILA, fervent défenseur de ce régime spécial répondant aux besoins spécifiques des travailleurs indépendants,  demande:

- une communication claire du RSI sur sa responsabilité dans ces dysfonctionnements

- des correspondants RSI, joignables, dédiés à la profession pour gérer les cas les plus difficiles ou urgents

- une réforme du dispositif dans son ensemble (affiliation, radiation, changement de statut, calcul des cotisations, décalage encaissement des revenus/paiement des cotisations...)

- un transfert de compétence à l'expert-comptable avec l'auto-liquidation.

L'IMPACT DE CETTE ACTION DÉPENDRA DE VOTRE MOBILISATION!

Signez!

OEC compte sur vous aujourd'hui

OEC MARSEILLE PACA a besoin de votre aide pour sa pétition “EXPERTS-COMPTABLES PACA: RSI: PÉTITION ET MOBILISATION LE 21 MAI 2015”. Rejoignez OEC et 543 signataires.