Exonération des frais de scolarité du mois de juillet 2022.

Lancée le
6 juillet 2022
Signatures : 493Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Les parents d’élèves de l’école Madariss Maria ont été étonnés par la décision de l’administration au sujet des frais de scolarité du mois de juillet 2022.

Sur la forme, l’école a donné aux élèves des lettres sans enveloppes à remettre à leurs parents dont l’objet était le payement des frais de scolarité du mois de Juillet. Alors que l’aspect financier est une affaire entre l’école et les parents ; et les enfants ne doivent pas être impliqués dans ce sujet.

Sur le fond, l’administration a procédé à la programmation des examens durant la première semaine du mois de juillet, suivis par des activités parascolaires sur les trois semaines restantes. Et donc il est anormal de demander, aux parents, les frais de scolarité d’un mois entier contre une prestation d’une semaine (qui aurait dû être programmée en mois de Juin).

Il y a des moments dans la vie où nous devons nous tous être uni pour ce qui est juste. C’est le cas aujourd’hui. La crise économique actuelle a impacté d’une façon directe le pouvoir d’achat des marocains. A cet effet plusieurs écoles privées ont annoncé leur décision d'exonérer les parents d'élèves des frais de scolarité du mois de juillet y compris pour ceux qui n'avaient pas payé le mois de septembre !!

Ceci dit, et en ayant toute la confiance à la direction Madariss Maria à qui nous confiant l’éducation de nos enfants ; Nous, parents d’élevés, demandant par la présente pétition à la direction d’éviter tout conflit qui impactera les liens de confiance mutuels entre parents et la direction, et de nous exonérer des frais de scolarité du mois de juillet 2022.

Signatures : 493Prochain objectif : 500