POUR un véritable débat citoyen sur le plein emploi et l'augmentation du pouvoir d'achat

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
yves CORMILLOT a lancé cette pétition adressée à yves CORMILLOT (secrétaire de l'association Objectif Plein Emploi)

Ras le bol du chômage, de l’emploi précaire, du mal vivre, de l’exclusion, de la pauvreté et de la misère. Ras le bol de la manière dont travaillent ceux ayant un emploi, alors que des millions d’individus sont privés de travail. Ras le bol qu’une minorité s’en mette plein les poches pendant que des millions d’individus vivent mal ou dans la pauvreté.

OUI, il est urgent d’agir pour qu’il soit fait autre chose et autrement que ce qui se fait actuellement.

Dans ce but, des mesures de rupture et d’urgence doivent devenir incontournables, notamment aux acteurs de la vie sociale, économique et politique de la France.

C’est pourquoi cette pétition propose de participer à la création d’une véritable « chaîne humaine » : POUR déclarer la guerre à la détresse dans laquelle se trouvent des millions d'êtres humains et de familles et POUR agir partout pour que l’on passe du financement au rabais du chômage, de l’assistanat et de l’exclusion, au financement du travail par l’emploi stable correctement rémunéré.

On nous parle sans cesse du « coût du travail » ou de la « compétitivité »sans jamais vouloir définir ce qu’est un coût ou la compétitivité et sans jamais analyser les coûts de la gestion actuelle, les coûts sociaux du chômage, du sous – emploi et de la pauvreté. On nous affirme qu’il est impossible de financer telle ou telle mesure économique ou sociale, mais on ne parle jamais de la masse d’argent qui existe en France, qui en profite réellement et quelle est son utilisation réelle.

L’ouverture d’un véritable débat national citoyen pour savoir s’il est financièrement possible ou non de mettre en œuvre les 4 propositions suivantes est plus que jamais urgent:

1.      Création de  6 millions d’emplois à temps plein correctement rémunérés, dont 1 million de titulaires dans les services publics ;

2.      Augmentation générale des salaires, retraites et pensions de réversion, d’environ 150 € bruts par mois ;

3.      Réduction des prix des loyers, des transports collectifs et des carburants ;

4.      Lancement d’un programme de grands travaux sur cinq ans.

Une page facebook a été créée pour permettre à tous de donner ses arguments (favorables ou non) sur les possibilités financières de répondre à ces 4 propositions d’urgence. Cliquez sur Objectif Plein Emploi pour y accéder.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !