Pétition fermée

Créer une régie publique pour la gestion de l'eau potable par l'Agglomération du Val d'Orge

Cette pétition avait 83 signataires

Après plus de 89 années d'accaparement de l'eau potable du Val d'Orge par la Lyonnaise des eaux (aujourd'hui Suez-Lyonnaise) ou par Veolia , je demande  la création d'une  régie publique pour la gestion du service public d'eau potable des 10 communes de l'Agglomération, au terme des contrats en cours, en Mai 2017.

De nombreuses  collectivités de tout bord politique  l'ont fait pour le plus grand bénéfice de millions d'usagers depuis 20 ans en France. Aucune n'a envisagé depuis un retour en arrière: Il est plus que temps que notre Agglomération tienne sa place dans ce mouvement pour affranchir l'eau , notre bien commun, de la main-mise des marchands.

en complément de cette pétition, J'exprime mon choix en cochant la case "gestion publique" en régie  sur la carte T. J'invite  tout mon entourage à faire de même, et j'attends  des dirigeants de l'Agglomération qu'ils respectent le vote majoritaire des valdorgiens qui s'exprimera lors de cette consultation.

Association Aggl'Eau Publique Val d'Orge compte sur vous aujourd'hui

Association Aggl'Eau Publique Val d'Orge a besoin de votre aide pour sa pétition “Exigeons la création d'une régie publique pour l'eau potable du Val d'Orge”. Rejoignez Association Aggl'Eau Publique Val d'Orge et 82 signataires.