Pétition fermée

Exigeons l'anonymat des auteurs d’actions terroristes par la presse et les institutions

Cette pétition avait 29 signataires


La presse (TV, Web, papier..) et l’État, notamment par le biais de ses organisations judiciaires et policières, dévoilent à la totalité de la population et plus largement à la presse internationale, l'identité (patronyme, photographie...) des auteurs, mêmes présumés, d'actions terroristes et de leur(s) commanditaire(s).

Par ce biais, ces derniers voient leur(s) action(s) boostée(s) par les médias, participant ainsi à la réalisation d'un triple objectif, c'est-à-dire celui :
- de terroriser les populations (NOUS FAIRE PEUR),
- de poursuivre l'action de leur mouvement et de leur idéologie, de faire de nouvelles recrues (EXISTER, SE DÉVELOPPER, EXPORTER leur entreprise de la haine),
- mais aussi celui, moins avouable et plus personnel (voire narcissique), de prétendre à son quart d'heure de célébrité, pour parler comme feu Andy Warhol (regardez comme JE SUIS FORT, COURAGEUX et fidèle à mes idées et/ou mes croyances... et, JE VAIS jusqu'au bout pour mourir en martyr).

Ces auteurs et commanditaires présumés sauront, même après leur mort, que la presse, et l’État, leurs offriront une SUPERBE VITRINE, quasi inespérée.

C'EST CECI QU'IL FAUT ARRÊTER !

Que l'on diffuse des photographies d'un auteur présumé d'un acte terroriste qui est recherché, ça oui... mais pour le reste, NON!
Afficher en boucle leur photographie, leur patronyme... parler d'eux pendant des heures... ne fait que servir leur cause morbide et destructrice.

L'idée est simple :
- au lieu de dévoiler leur identité, il suffirait de leur attribuer UN NUMÉRO qui comprendrait, par exemple, la date du jour de l'attentat. Le reste resterait dans les mains des enquêteurs et des représentants de l’État,
- NE PLUS DIFFUSER LEUR VISAGE,
- pour les commanditaires présumés, NE PLUS DÉVOILER LES MESSAGES DE REVENDICATIONS.

Du coup, ils MOURRONT dans L'ANONYMAT la plus complète!
Plus AUCUNE PUBLICITÉ pour leur mouvement, leur idéologie destructrice et leur ENTREPRISE de la HAINE!
Plus AUCUNE VITRINE pour leur COMMERCE (business) de la MORT!
Plus AUCUNE CÉLÉBRITÉ pre-mortem ou post-mortem !

Allez, Messieurs Dames les Journalistes et représentants de l’État, au boulot!

 

 

 



Alain compte sur vous aujourd'hui

Alain JACQUES a besoin de votre aide pour sa pétition “Exigeons l'anonymat des terroristes par la presse et les institutions”. Rejoignez Alain et 28 signataires.