Exigeons de la Métropole de LYON une passerelle à Bron

Exigeons de la Métropole de LYON une passerelle à Bron

325 ont signé. Prochain objectif : 500 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Sandrine CLAUDIN

En moins de trois ans, la ZAC de la Clairière accueillera près de 2000 habitants, auxquels s'ajouteront plusieurs centaines d'employés investissant les immeubles à vocation professionnelles.

L'engorgement de véhicules à la trémie de la Porte de Montchat va être infernal et encore plus dangereux avec une pollution sans précédent. C'est pourtant par là que les édiles de la Métropole décident de faire traverser entre autres, les enfants et les jeunes qui, de part et d'autre du périphérique, se déplacent au sein de leur quartier pour leurs activités scolaires, culturelles, sociales et sportives. Pourtant, ils avaient promis , depuis des lustres, une passerelle mode doux enjambant ce périphérique. Tous étaient d'accord avant les élections, mais voilà: une fois élus, ils enclenchent la marche arrière, piétinant leur promesse!

La ZAC La Clairière s'élève de terre. C'est le moment ou jamais de lancer les travaux pour bâtir cette passerelle, main tendue entre tous les habitants d'une même ville, séparés par un hideux périphérique.

Pour que nos élus métropolitains tiennent enfin leurs promesses, rejoignez le collectif des riverains, les habitants du quartier et le conseil de quartier Les Genêts/Lacouture.

Soutenons ensemble le projet d'une passerelle reliant le quartier des Hôpitaux au reste de la ville:

325 ont signé. Prochain objectif : 500 !