Pour la réouverture des frontières Rodriguaise

Pour la réouverture des frontières Rodriguaise
La pandémie de covid-19 durera encore quelques années , selon L'OMS( organisation mondiale de la santé). La fermeture des Frontière Rodriguaise ne pourra pas durer éternellement car pour l'heure aucun spécialiste de santé est capable de dire quand est-ce- que la pandémie s'estompera. De ce fait , nous sommes en faveur de la réouverture des frontières parceque:
(i) Évolution du virus dans le monde
Cela prendra du temps avant que le "REMÈDE MIRACLE" ne voit le jour et puisse protégé complètement l'organisme. Prolonger la fermeture des fontières est tout simplement "Irréaliste"'
(ii) Manque de moyens financiers
Suite à la fermeture des frontières beaucoup de parents ,qui exercent dans le secteur touristique peinent à joindre les deux bouts et subvenir aux besoins ( loyer ,nourriture ,etc ) de leur famille et de leurs enfants (étudiants) qui sont actuellement à Maurice pour leurs études supérieures.
Pour qu'un rodriguais puisse regagner l'île ,il devra débourser un minimum de Rs 2500( non remboursable) pour la réalisation d'un test PCR obligatoire avant tout embarquement, un budget de plus Rs 7000 pour le billet d'avion. Et si on rajoute a cela les frais de la quarataine , le coût sera ''EXORBITANT ".
(iii) Interventions des médecins auprès du peuple Rodriguais
Avant les restrictions sanitaires liées au virus, nous recevions régulièrement la visites des médecins spécialisés en problème cardiovasculaires ,ophtalmologique et tout autres spécialistes de santé pour traiter et soulager les rodriguais. Aujourd'hui ces spécialistes de santé se voient dans l'incapacité de se déplacer pour être aux chevets des patients rodriguais qui nécessitent des soins en urgence .La quarantaine imposée est tout simplement impossible sur le plan professionnel et personnel.
.Nous sommes d'avis que le Covid-19 est un danger pour l'île mais nous croyons aussi fortement que le peuple rodriguais est reponsables et saura appliquer tout les mesures sanitaires pour empêcher une propagation du virus dans l'île et qu'il n'y aura pas de "Génocide!!!".
Nous savons que les festivités approchent à grands pas et que les rodriguais ,déjà présents sur l'île ,veulent " fr bananin'' librement. Les fêtes de fin d'années sont un moment où nous nous retrouvons tous autour de la famille après une, voir deux années loins des siens. Nous faisons appel à la solidarité rodriguaise et à la compréhension de tout un chacun pour que nos concitoyens coincés à l'île Maurice puissent enfin rentrer et être avec leurs familles.
POV: Ceux qui ne sont pas d'accord avec la réouverture des frontières sans quarantaine ,nous allons créer un forum comme ça vous pourrez faire des dons pour les Rodriguais toujours à Maurice .:-)
Aucun motif politique!!! comme quelqu'un la très souvent dit "'c'est un cri du coeur"