EVC-Lesoubliés

EVC-Lesoubliés
Pourquoi cette pétition est importante
Nous sommes les lauréats de l'épreuve de vérification des connaissances qui constitue la première étape de la procédure d'autorisation d'exercice en France pour les médecins à diplôme étranger.
Nous demandons des mesures immédiates pour accélérer le traitement de nos dossiers au centre national de gestion (CNG). Ces derniers mois, nous avons constaté un retard interminable dans le traitement de nos dossiers, malgré l'approche de 2023, date limite de régularisation de notre situation. Nous partageons une préoccupation majeure et avons le sentiment d'avoir été oubliés par les autorités. Nous nous considérons comme les nouveaux praticiens oubliés des praticiens diplômés hors Union européenne.
Nous demandons que les moyens nécessaires soient mis en place pour le CNG, qui a fait état de difficultés dans le traitement de 5000 dossiers depuis la mise en œuvre de la nouvelle loi STOCK.
Notre préoccupation majeure, compte tenu des difficultés à communiquer avec le CNG et à obtenir des informations dans des délais courts, nous amène à envisager l'organisation d’un rassemblement en septembre au 21 rue Leblanc à Paris, qui concernera les diplômés des EVC qui peinent encore à obtenir leur autorisation d'exercice.