Pétition fermée

L'hôtel du Palais à Biarritz doit rester sous pavillon français

Cette pétition avait 847 signataires


Nous rêvons d'un Hôtel du Palais sous pavillon français et permettant à cet emblème de notre pays et notre région de rayonner dans le monde, de tracter l'activité et la renommée de nos contrées.

Nous voudrions que tout projet visant l'évolution de ce palace considère que L'Hôtel du Palais est une marque, une signature, un force et s'en servir commercialement. Il ne faut effacer celle-ci au profit d'une entité ou d'une autre marque, label ou entité.

Les grands groupes ou marques vont lisser le produit pour le faire rentrer dans leurs habitudes, concepts et normes.
Nous recommandons d'éviter la mise sous tutelle du Palais par des capitaux américains, asiatiques, du moyen orient ou même de grands groupes français eux-même sous contrôle aujourd'hui ou demain de capitaux étrangers.
Ils œuvreront à une banalisation du produit sous prétexte d'une modernisation de celui-ci.

L'exploitant ne devra pas être laissé seul à la manœuvre sur les demandes ou choix de travaux.
Un comité tri-parties devra être composé avec : l'exploitant, le propriétaire des murs et une entité neutre défendant l'histoire & l'âme du bâtiment et permettant de proposer des solutions adaptatives et modulables.

Pour cette rénovation, d'inclure un chantier ecole avec la participation du Ministère de la Culture, de l'Ecole de Chaillot et de l'Ecole du Louvre pour une durée de cinq ans, par tranche ; chantier qui vaudra également Spectacle démontrant la Vitrine Française en matière de rénovation de Monument Historique par des Entreprises Régionales Spécialisées (Une Fresque Historique audio visuelle participative, sous forme associative, formera également Spectacle pour Tous chaque année) ;
Cette initiative permettra que la population se ré-approprie le bâtiment, son histoire et don futur et donnera lieu à l’immense couverture médias.
Des mécènes pourront aussi être recherchés



Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jacques BARTHELEMY a besoin de votre aide pour sa pétition “Euskadie : L'hôtel du Palais à Biarritz doit rester sous pavillon français”. Rejoignez Jacques et 846 signataires.