Stop allo spreco : spegniamo le vetrine! Stop au gaspillage : éteignons les vitrines !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Margaux COULON a lancé cette pétition adressée à Roberto Cingolani (Ministro per la Transizione Ecologica) et à

(Italiano) Spegnete quelle vetrine, spegnetele per proteggere la vita ! Siamo ormai quotidianamente e massivamente allertati dall'ampiezza dell'imminente catastrofe ambientale alla quale dovremo presto far fronte se non cambiamo qualcosa immediatamente.
Saremo tutti pronti a sacrificare alcune dimensioni del nostro benessere elementare
per salvare il principio di biodiversità che fa la bellezza di questo mondo, ma non prima che il superfluo sia completamente sradicato.

Indubbiamente, abbiamo la nostra responsabilità individuale ad applicare nel quotidiano, è vero, ma perché dovremmo spegnere il riscaldamento quando la temperatura esterna non supera i cinque gradi se poi ci basta scendere in centro per vedere che questo principio di risparmio energetico viene impunemente sbeffeggiato, e ciò nel silenzio più assurdo, da alcuni grandi gruppi commerciali?
Noi, semplici cittadini, possiamo agire ed esigere che siano attuate delle misure drastiche affinché avvengano questi cambiamenti. Ma non a scapito dei più deboli e sfavoriti ancora una volta.

Esigiamo che una legge imponga a tutti i negozi, presenti nella gran maggior parte delle città del mondo occidentale, di spegnere ogni sera le vetrine tra mezzanotte e le sei del mattino. Non diciamo di tassare chi violerebbe l'interdizione, non proponiamo di restringere questa estinzione di quei aggressivi neon solo a qualche giorno al mese, non chiediamo che questa legge si limiti a certi pochi territori ; diciamo ovunque, ogni sera e incondizionatamente, con pene severe ed esemplari.

Questo provvedimento potrà sembrare eccessivo ad alcuni, ma detto tra di noi, preferiamo illuminare dei manichini di plastica o darci la possibilità di continuare a
vivere dignitosamente ?
Pensate che questi surrogati di corpi umani resisteranno all'oscurità o che la loro vendetta potrebbe essere ancora più disastrosa di quella del pianeta?

Conosciamo già la risposta. Allora agiamo. Condividiamo. Esigiamo!

(Français

Eteignez ces inutiles vitrines ! Eteignez-les pour protéger la planète et ses habitants, dont nous, les êtres humains.
Nous sommes désormais quotidiennement et massivement allertés de l'ampleur de l'imminente catastrophe environnementale à laquelle nous allons très prochainement devoir faire face si nous ne changeons rien maintenant, immédiatement.
Alors, nous serons tous prêts à sacrifier certaines dimensions de notre bien-être élémentaire pour sauver le principe de biodiversité qui fait incontestablement la beauté de notre monde, mais pas avant que le superflu ne soit radicalement éliminé.

En effet, nous avons indubitablement notre responsabilité individuelle à appliquer au quotidien, c'est vrai. Mais pourquoi devrions-nous éteindre notre chauffage quand la température extérieure ne dépasse pas les cinq degrés s'il nous suffit de sortir en centre-ville pour observer que ce principe d'économie énergétique est impunément baffoué, et ce dans le silence le plus absurde, par certains grands groupes commerciaux ?
Alors, nous, simples citoyens, nous pouvons agir et exiger que des mesures drastiques soient prises afin que ces changements adviennent, mais pas au détriment des plus démunis et des plus faibles, encore une fois.

Exigeons qu'une loi impose à tous les grands magasins présents dans la plupart des villes du monde occidental, d'éteindre chaque soir leurs vitrines entre minuit et six heures du matin.
Nous ne disons pas de taxer ceux qui décideraient de braver les interdits, nous ne proposons pas de limiter l'exctinction de ces agressifs néons à quelques jours par mois, nous ne demandons pas que cette loi se restreigne à quelques territoires ; nous disons partout, tous les soirs et inconditionnellement, sous peine de sanctions sévères et exemplaires.

Cette mesure pourra paraitre excessive à certains, mais entre nous, préférons-nous éclairer des mannequins de cire ou nous offrir la possibilité de continuer à vivre dignement ? Pensez-vous que ces ersatz de corps humains résisteront à l'obscurité ou que leur vengeance sera encore plus ravageuse que celle du globe terrestre, lequel se rebelle violemment face à notre incivisme et à notre
manque de respect à son égard ?

Nous connaissons déjà les réponses. Alors agissons. Partageons. Exigeons !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !