Sign the open letter to the leaders of the European Social-Democrat parties

Reasons for signing

Eric P.
Jun 5, 2021
Je crois au droit à l'autodétermination pour tous les peuples.

Diana palmiter
Vrem dreptate

Paul KIX
2 years ago
Les demandeurs d’un visa américain devront désormais fournir leurs noms utilisés sur les réseaux sociaux, leurs précédentes adresses email et l’ensemble de leurs numéros de téléphone utilisés ces cinq dernières années. Je suis allé deux fois en Union soviétique à l’époque où elle existait encore. On ne m’a rien demandé. Je n’ai pas même eu à remplir un questionnaire. Tirez-en les conclusions qui s’imposent.

Tom N
2 years ago
wir weiterhin freies Internet behalten müssen!

Adèle CHICHEPORTICHE
2 years ago
Pascal Praud assure le service après vente
Pascal Praud, journaliste de la chaîne de (dés)information en continu CNEWS, s’indigne dans le gratuit du même nom (CNEWS.FR, 7 février 2019), qu'on puisse comparer les gilets jaunes aux combattants de la guerre de 1914-18 ou aux juifs victimes du nazisme :
« Les manifestants blessés au visage ne sont pas des « gueules cassées », expression qui appartient au vocabulaire de la guerre de 14–18. Les manifestants aspergés de lacrymogènes ne sont pas « gazés » comme certains l'affirment. Le mot gazé renvoie à l’idéologie nazie, à la Shoah, au génocide des juifs. Les mots ne veulent plus rien dire. La police de la République n'a rien à voir avec la police de Vichy. Comparer le sort des juifs à ceux des gilets jaunes, c'est ignoble. Le gilet jaune n'est pas l'étoile jaune. Derrière cette guerre des mots existe une bataille des idées. Ne soyons pas dupes des manipulations, extrapolations et donnons aux mots leur véritable sens. « Comparer le sort des juifs à ceux des gilets jaunes, c'est ignoble. »
Pascal Praud se pose ici, c’est du moins ce qu’il veut nous faire croire, en défenseur des combattants de la première guerre mondiale et des juifs victimes du nazisme. Il n’admet pas qu’on banalise leur martyr en le comparant aux bobos des gilets jaunes. Mais qui affirme que le mot "gazé" renvoie à l'idéologie nazie, à la Shoah, sinon Pascal Praud lui-même ? Or, ce n'est pas exact. Le terme "gazé" ne renvoie pas uniquement à la Shoah. Des combattants de la première guerre mondiale, on disait aussi qu'ils avaient été gazés. Et, cette affirmation ne signifie pas qu'ils en étaient morts. Beaucoup de soldats gazés ont survécu avec des poumons partiellement détruits. Ainsi, quand Pascal Praud laisse entendre que l'expression "gazé" renvoie à la Shoah, au génocide des juifs, ce n'est pas exact. C’est donc Pascal Praud lui-même et nul autre qui compare les juifs aux gilets jaunes.
Le dictionnaire définit le verbe « gazer », comme le fait de soumettre à un gaz nocif pour les organismes vivants. Et qu'est-ce que le gaz lacrymogène, sinon un gaz nocif pour les organismes vivants ? Or, qu'est-ce qu'un gaz lacrymogène, sinon un gaz, comme le nom de gaz lacrymogène le dit explicitement ? Il est parfaitement possible que les gaz lacrymogènes employés par la police ne soient pas, en principe, de gaz mortels, mais cela ne change rien au fait que ce sont des gaz nocifs pour les organismes vivants. Les manifestants ont donc bien été gazés, au sens propre et littéral du verbe gazer. Il est donc parfaitement correct d'affirmer que les manifestants ont été gazés. Ce n'est ni leur faute ni la nôtre, si les forces policières utilisent des gaz toxiques contre des populations civiles comme pendant une guerre.
Pascal Praud, ce vertueux homme, s'indigne encore que utilse l’expression « gueules cassées » pour qualifier les manifestants mutilés par des tirs des armes à feu policières. Pourtant, là encore, celui qui a perdu un œil, qui est mutilé à vie, est bien une gueule cassée. Le rapprochement avec les anciens combattants de la guerre de 1914-18 est donc parfaitement admissible, et c’est bien ce qui gêne Monsieur Praud.
Monsieur Praud s'indigne encore que l'on puisse comparer « la police de la République » à la police de Vichy (quel dithyrambe dans ce mot terroriste de « République » !) :
« La police de la République, affirme-t-il péremptoirement, n'a rien à voir avec la police de Vichy. »
Pourtant, le régime de Vichy n’était il pas l'héritier direct de la IIIe République ? Les députés et les sénateurs de Vichy n’étaient autres que les députés et les sénateurs de la IIIe République. L'administration de Vichy n'était autre que l'administration de la IIIe République. Et la police de Vichy n'était autre que la police de la IIIe République. Les gouvernements passent, la police reste. La police de Vichy avait donc tout à voir avec la police de la IIIe République, pour la simple et bonne raison que c’était la même. La police obéit à tous les ordres qu'on lui donne. Elle se prête à toutes les sales besognes qu'on lui ordonne. On l’a bien vu avec la rafle du Vel d’Hiv et le fait que c’est la gendarmerie française qui gardait le camp de concentration de Drancy.
Ainsi, nous voyons que Pascal Praud instrumentalise les anciens combattants et les juifs victimes du nazisme. Il utilise leur martyr pour faire passer au second plan la gravité des crimes policiers. Il fait lui-même un travail de flic en assurant le maintien de l'ordre dans les consciences. Les CRS mutilent, Pascal Praud assure le service après-vente. https://www.change.org/p/armes-de-mutilation

EMIL DIAC
3 years ago
Sto formando perché anno ditrutto il paese, devono andarsene via il partito PSD

Roxana Matthews
3 years ago
I am signing this because Romanian people need help from those who care!

Terry CGH
3 years ago
În loc să fie la închisoare toți politicienii corupți, ei sunt la conducere . Își bat joc de poporul roman !

Rüdiger Mack
Besser so