To Ask European Parliament Not to Clean the Criminal Congolese Presidential Candidate Emmanuel Ramazani Shadary.

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!

PETITION DEMANDANT AU PARLEMENT EUROPEEN DE NE PAS LAVER LES CRIMINELS DE LA RDC DONT M. EMMANUEL RAMAZANI SHADARY, CANDIDAT DAUPHIN DE M. JOSEPH KABILA

Nous, Paul Nsapu, Samuel Utshudiema et Marie-Thérèse Nlandu;

Respectivement défenseur des droits de l’homme et avocats ;

Interpellés par les déclarations faites par le Commissaire européen M. Louis Michel, ce 22 novembre 2018, consistant à solliciter du Parlement Européen l’absolution de crimes commis par le candidat présidentiel Emmanuel Shadary, dauphin de Joseph Kabila, qui est lui-même, hors mandat présidentiel depuis 2016 ;

Inspiré par les déclarations du récent prix Nobel de la Paix, le Docteur Denis Mukwege qui, le 29 novembre 2018, a demandé au Parlement Européen, le maintien des sanctions contre M. Emmanuel Shadary car « … ceux qui ont été sanctionnés en République Démocratique du Congo, ne l’ont pas été sans raison » et « … lever ces sanctions veut dire qu’elles deviennent prescriptibles » ;

Etant donné que, par ce geste, M. Louis Michel entend obtenir la levée des sanctions qui pèsent sur M. Emmanuel Shadary figurant sur la liste des criminels de la RDC, pays où les gouvernants tuent et arrêtent arbitrairement des paisibles citoyens congolais qui manifestent pacifiquement dans les rues, bien que le droit de manifester soit garanti par la Constitution de la République Démocratique du Congo ;

Que pour M. Louis Michel, M. Emmanuel Shadary est une personne de bonne vie et mœurs, alors que le monde sait combien il est personnellement impliqué dans les répressions sanglantes contre des citoyens sans défense exerçant leur droit constitutionnel contre un pouvoir irresponsable, incompétent, kleptocrate, sanguinaire, illégitime et illégal ;

Il sied de rappeler qu’en 2001, M. Louis Michel a fait campagne en faveur de M. Joseph Kabila pour qu’il soit accepté à travers le monde comme un homme de paix alors qu’en réalité, il n’y a pas plus violent et cruel que lui en RDC ;

Et que fort du soutien de M. Louis Michel, M. Joseph Kabila s’est senti pousser des ailles pour semer la mort et la désolation sur l’ensemble du territoire congolais, de la capitale à l’est en passant par le centre avec les massacres de Kamuena Nsapu;

Que même la communauté internationale n’a pas été épargnée.  En effet, l’ONU a perdu deux de ses enquêteurs. La RDC contient des centaines de charniers dont les victimes attendent d’être exhumées pour être enterrées dignement sans oublier la poursuite de ses auteurs et complices de ces crimes de sang par la justice ;

Que le Parlement Européen ne doit pas se laisser induire en erreur par M. Louis Michel qui a soutenu M. Joseph Kabila en 2001 et de ce fait, a une grande part de responsabilité dans les souffrances qui ont été et qui sont actuellement infligées au peuple congolais ;

Pour ces raisons

Et d’autres à exposer en prosécution de causes

Qu’il plaise au Parlement Européen

déclarer la présente requête recevable ; `

En conséquence maintenir les sanctions qui pèsent sur M. Emmanuel Shadary figurant sur la liste de sanctionnés pour crimes contre l’humanité en RDC ;

Et justice se fera !

Fait à Bruxelles le 8 décembre 2018

Paul Nsapu

Samuel Utshudiema

Marie-Thérèse Nlandu

---------------------------------------------------------------------------------------------------Problem

The pétition is in French. We are fighting against violations of human rights in DRCongo. Louis Michel, european member wants to clean the criminal named Emmanuel Shadary, presidential candidat in the way to become president of the DRCongo. What a mess!

Solution
We tell no to European Parliament to do it. Why clean a criminal against humanity? Congolese people wants good people as new governants not the killers from JKabila regime.

Personal story
We start this petition because we are Congolese fighters against violations of Human Rights and need change for our community.

0 have signed. Let’s get to 100!