Pour que la France passe son tour à la tête de l'Union Europeene.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Rouergue Mathieu a lancé cette pétition adressée à European Commission

Bonjour à tous.

La France est censée prendre la présidence de l'Union Européene en janvier prochain. Même sans revenir sur la personnalité "originale" de notre chef de l'état actuel et de la grave crise de confiance des français envers leurs gouvernements successifs, culminant par une abstention record aux dernières élections régionales avec 67% des inscrits qui ne se sont pas déplacés, on peut douter de la pertinence d'un tel mandat.

Ajoutez à cela la gestion aléatoire de la crise dite Covid (masques interdits, masques obligatoires mais en rupture de stocks faute de commandes puis enfin facultatifs dans la plupart des lieux... Pour ne parler que d'un seul sujet.)

Nous français et vous peuples européens, voulons-nous d'une présidence qui fonctionnera sur le système du "conseil de défense" en totale opacité et sans respect aucun des règles et procédures démocratiques pourtant garanties par notre Constitution (ordonnances, arrêtés préfectoraux, décrets dont le nombre a littéralement explosé sous ce quinquennat).

Nous français, pouvons-nous nous permettre de partager notre gouvernement déjà empêtré dans tant d'affaires et de dossiers, entre la gestion de notre pays et la direction de l'Union ?

Enfin et ce n'est pas le moindre, est-il normal de permettre à une personne qui se présentera vraisemblablement en avril prochain et ne pourra donc sans doute pas finir son "mandat" de "diriger" l'Europe en même temps qu'il mène campagne ? Cette question de la superposition des agendas politiques locaux et européens ne devrait-il pas être inscrit dans la Constitution ? Ne serait-ce que pour préserver l'illusion de l'égalité des temps de paroles ?

Le nombre de signatures à cette pétition indiquera peut être que ce ne sont pas des petits sujets.

À nous de jouer !!!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !